“Koh-Lanta” : Maxine remporte les postes et choisit Lucie pour le vote final

L’ancien gymnaste a réussi à se tenir debout pendant deux heures et huit minutes. Pour jouer l’échiquier final du jeu de TF1, elle a choisi d’affronter Lucie.

Ce n’est pas l’événement le plus spectaculaire, mais l’excitation est toujours à son comble. Après une orientation peu encourageante, les messages de “Koh-Lanta : Les Armes secrètes” ont été particulièrement contestés ce vendredi soir sur TF 1. En effet, Maxine, Lucie et Jonathan se sont tous balancés pendant plus de deux heures. Mais il a été le premier à sortir vainqueur.

Pour faire face au vote final de leurs camarades éliminés depuis la réunification, la journaliste sportive de 25 ans a choisi Lucie. Une décision logique alors que la championne de MMA a commencé à perdre des voix et s’était aliénée ses anciens camarades jaunes. Et même s’il est assez apprécié des vieux rouges, ils préféreront certainement voter pour l’un d’entre eux. Évidemment le choix a été cruel pour Jonathan, venu à la fin de l’aventure mais l’a laissé à la dernière minute.

Confiant pour le test

Comme d’habitude, la bataille statique a duré longtemps pour les trois finalistes arrivés en pirogue. Maxine a été interrogée par Denis Brogniart avant l’épreuve et s’est sentie en confiance, ce qui a mis en valeur son expérience de gymnaste. Dès le départ, Jonathan n’a pas semblé très à l’aise sur la petite plate-forme du poteau de 6″ par 20″ (plus petite que la saison dernière où elle mesurait 17″ par 23). La pluie a vite fait signe sur le lagon et pourtant, au bout d’une demi-heure, Lucie a assuré qu’elle “battait son plein”. Après 45 minutes, la plate-forme avait été réduite à un carré de 6 pouces et aucun des trois aventuriers n’a échoué.

Après une heure et demie, juste avant de réduire la surface à un rectangle de 6 pouces sur 10, Jonathan vacilla dangereusement. Pourtant, le moniteur d’escalade a réussi à retrouver son équilibre, bien que plus instable que ses camarades féminines. « Quelle science à rattraper, Jonathan ! » lui a confié Denis Brogniart, entre photos aériennes et gros plans sur les orteils des participants.

Au bout de deux heures, le test devenait encore plus difficile, car le poteau latéral était réduit à un carré de 10 cm. Jonathan n’a pas pu résister et est tombé dans les secondes qui ont suivi.

Lucie a alors commencé à vaciller et est tombée au bout de 2 heures et 8 minutes. «C’était ma finale olympique et j’ai la médaille d’or, a dit Maxine. En choisissant son dernier adversaire, la jeune femme n’a pas hésité longtemps. “Ce sera Lucie, c’est un coup de coeur et j’ai dit que je préférerais celle qui est arrivée deuxième”, a-t-elle d’abord expliqué avant d’admettre : “La dernière raison c’est que je veux penser à moi, je pense que j’aurai plus de chance contre Lucie que Jonathan qui est très apprécié Un beau joueur, il a compris ce choix et renforcé tout le bien que l’on pense du jeune homme.

#KohLanta #Maxine #remporte #les #postes #choisit #Lucie #pour #vote #final

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img