La France se déchaîne

Thierry Dupin a été arrêté après 36 heures de traque et s’était réfugié dans une forêt de Dordogne. Depuis le début de l’année, les gendarmes ont constaté une augmentation de ce genre de phénomènes. Edité par Marie-Christine Tabet, Rédactrice adjointe du Parisien – Aujourd’hui en France.

Depuis le Covid et la vaccination de masse, les effets secondaires sont devenus l’obsession des Français qui étudient les brochures pharmaceutiques. Mais il y a d’autres effets secondaires qui font des ravages sous nos yeux avec cette succession de cas de fous armés et profondément enracinés. Nos recherches montrent que ces faits spéciaux et divers sont en augmentation. Sur l’ensemble de l’année 2020, le GIGN a réalisé 33 interventions de ce type. Nous avons plus de 40 ans depuis début janvier, en Cévennes, à Saint-Just, près de Clermont-Ferrand, et aujourd’hui en Dordogne …

Dans l’imaginaire collectif, le terme évoque follement une version Rambo, Stallone, la coque entourée d’une ceinture remplie de munitions ou bien un déséquilibre perdu dans la nature et sans suivi psychiatrique. Mais les retranchements que nous présente l’actualité appartiennent à une catégorie complètement différente. Celle des maris violents abandonnés par leurs épouses, des chômeurs, des pères qui réclament la garde de leurs enfants, des femmes sans revenu qui refusent de perdre leur place … La peur de la pandémie et de la mort, la perspective d’un monde selon les contours définis malades combinés à toutes sortes de dépendances fonctionnent comme un cocktail explosif.

Et comme un accident n’arrive jamais seul, les associations, qui en temps normal soulagent nos concitoyens les plus vulnérables et abandonnés, sont des abonnés absents. Simplement parce qu’ils étaient dirigés par des personnes âgées qui se protégeaient du Covid en fermant toute vie sociale. Certains sont même morts … En conséquence, ce réseau de soutien a été fermé faute de combattants. Un signe: les policiers intervenant en milieu urbain ne voient pas la même tendance exponentielle que leurs confrères gendarmes en milieu rural. Car ce sont bien des hommes et même des femmes (phénomène totalement nouveau) qui se perdent dans la France déclassifiée. C’est elle qui devient folle.

#France #déchaîne

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img