La Redoute: Licencié parce qu’il a mangé une clémentine à son poste, le salarié gagne en appel

La cour d’appel de Douai a jugé que la sanction infligée au salarié, préparateur de commandes non loin de Lille, est disproportionnée.

Un préparateur de commandes de La Redoute près de Lille, dont le licenciement pour avoir mangé une clémentine près de son poste de travail avait été confirmé par le tribunal du travail, a gagné en appel. La chambre sociale de la cour d’appel de Douai, dans sa décision du 28 mai, a annulé la sanction et l’a jugée “ disproportionnée au regard des faits dont il est accusé, car aucune autre sanction ne lui avait été infligée et il était a pris sa retraite de l’ancienneté jusqu’en septembre 2004 ».

Il reconnaît que le salarié, également délégué CBT, “n’a pas respecté les instructions qui lui ont été données par ses responsables hiérarchiques en matière d’hygiène, que les faits sont véridiques et que la sanction était légitime”. “Cependant, le règlement intérieur prévoit un barème de sanctions qui permettrait le licenciement disciplinaire en deuxième position après l’avertissement et juste avant le transfert disciplinaire”, a-t-elle ajouté, tout en attribuant à l’entreprise 77,53 euros de rappel de salaire et de congés payés. Payer.

Un rappel à l’ordre avait précédé

Le 7 novembre 2017, Smaïl Bella s’est levé à 4h30 pour remplir son poste sur le site logistique de Wattrelos à 6h00. Vers 9 heures du matin, il s’est éloigné de son poste de “ cueillette ” – un endroit où les employés d’une ligne sur une ligne de production ramassent et numérisent les marchandises pour les envoyer aux clients – pour manger une clémentine en dehors de la pause avant qu’il les coquilles près son poste, ce qui pourrait détériorer les éléments selon la direction. Il a été remarqué par le superviseur et a été congédié pendant une journée.

Il avait contesté cette sanction devant le tribunal du travail de Roubaix, qui s’était prononcé en faveur de la direction le 15 novembre 2019. à commander deux mois plus tôt, car vous avez commencé à manger des sucreries sans avertissement.

#Redoute #Licencié #parce #quil #mangé #une #clémentine #son #poste #salarié #gagne #appel

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img