La réponse brutale de Twitter à Buhari après l’interdiction des réseaux sociaux

Twitter a dénoncé vendredi “un abus des droits des Nigérians, non seulement à la liberté d’expression, mais à de nombreux autres droits garantis par la Constitution nigériane de 1999” suite à l’interdiction du réseau social dans le pays par le gouvernement central.

« La directive du gouvernement nigérian est en fait un abus des droits des Nigérians non seulement à la liberté d’expression, mais aussi à de nombreux autres droits garantis dans la Constitution nigériane de 1999 (telle que modifiée), la Déclaration africaine des droits. Pacte relatif aux droits civils et politiques. La suspension, une réponse du gouvernement nigérian à l’application par l’entreprise des règles de la plate-forme, vise à protéger le gouvernement des critiques, en particulier de la part des jeunes nigérians qui représentent plus de 70% de la population du pays.Twitter a déclaré dans un communiqué publié sur son site officiel vendredi.

Lire aussi Twitter : Masqué un nouveau post de Trump jugé “offensant”

« Il est clair que la fermeture de Twitter est illégale et que des politiques illégales comme celle-ci sont inacceptables. Nous exhortons les autorités nigérianes à respecter et à défendre les droits fondamentaux des citoyens tels qu’ils sont inscrits dans la Constitution nigériane et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme auxquels le Nigéria est partie.“, a ajouté le réseau social.

« Nous encourageons tous les utilisateurs de Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux au Nigeria à télécharger des réseaux privés virtuels (VPN) afin qu’ils puissent continuer à utiliser les plateformes pour leur survie économique et leur engagement social et politique alors que nous résistons tous à cet ordre draconien du gouvernement nigérian.Twitter a conclu, qui envisage de contacter le ministère de l’Information pour obtenir les détails exacts de cette annonce et le cadre juridique soutenant une telle déclaration. antidémocratique”.

Le gouvernement nigérian a annoncé vendredi avoir suspendu pour une durée indéterminée la plateforme de microblogging et les activités de Twitter au Nigeria. Dans son communiqué, l’Etat central a cité “ poursuite de l’utilisation de la plateforme pour des activités susceptibles de porter atteinte à l’existence de la société nigériane Le ministre de l’Information et de la Culture, Alhaji Lai Mohammed, a déclaré que le gouvernement fédéral avait également demandé à la National Broadcasting Commission (NBC) de lancer immédiatement le processus d’octroi de licences pour toutes les opérations et réseaux OTT au Nigeria.

Lire aussi Suspect 95 annonce une bonne nouvelle sur ses comptes Instagram et Twitter

BWT

#réponse #brutale #Twitter #Buhari #après #linterdiction #des #réseaux #sociaux

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img