Un don qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax dans laquelle le pays s’engage. Selon le programme prévu par le ministère de la Santé, le début de la vaccination est prévu pour la première semaine de juin et concernera le personnel de santé, les personnes souffrant de comorbidités et les candidats au pèlerinage à La Mecque.
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Piéton Boudani
Avec la réception de ces premières doses du vaccin AstraZeneca, le Burkina Faso voit son système de contrôle contre Covid-19 renforcer. Ces premières doses seront mises à disposition des professionnels de santé, des personnes souffrant de comorbidités et des candidats au pèlerinage musulman à La Mecque, a déclaré le professeur Charlemagne Ouedraogo, ministre de la Santé.
« Nous nous concentrerons d’abord sur les agents de santé et les personnes vulnérables. Ensuite, vous avez réservé 20 000 doses pour les futurs pèlerins se préparant à partir en pèlerinage à La Mecque. Nous avons également réservé 3 000 doses pour le personnel des ONG travaillant dans le pays aux côtés des déplacés internes. [personnes déplacées internes]. »
Vaccination volontaire
Le représentant local de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Burkina Faso s’est félicité de l’arrivée de ces premières doses du vaccin AstraZeneca. Le Professeur Alimata Diarra-Nama assure le pays du soutien de son institution dans le cadre de cette lutte contre Covid-19: “ Nous sommes ravis que ce vaccin prévienne d’autres décès tant que les personnes éligibles prennent leurs deux doses. AstraZeneca est un vaccin efficace. »
Ces doses de vaccin seront transférées vers des dépôts secondaires dans les 13 régions sanitaires du pays dans les prochaines heures. La campagne de vaccination contre Covid-19 commence le 2 juin et la vaccination est volontaire, a exhorté le ministre de la Santé.
.
#Burkina #Faso #reçoit #ses #premières #doses #vaccin #AstraZeneca #contre #Covid19
Ref. : rfi.fr/fr/afrique/