Le chef du gouvernement libyen Abdelhamid Dbeibah attend à Paris

Le chef par intérim du gouvernement libyen, Abdelhamid Dbeibah, effectue une nouvelle tournée depuis samedi, à la recherche de soutien pour son gouvernement. Après Alger et Rome, il sera à Paris mardi, rencontrant le président Macron mardi soir.

Le Premier ministre libyen dirigera mardi une impressionnante délégation de sept ministres à Paris.

Outre la stabilisation du cessez-le-feu et les élections de fin d’année, la question des investissements économiques français en Libye sera également à l’ordre du jour. Des annonces sur ce thème seront faites à Paris, comme lors de la tournée d’Abdelhamid Dbeibah dans les États du Golfe, au Caire à Ankara et à Moscou en avril dernier, puis à Alger dimanche et en Italie lundi. La France doit à cette occasion réitérer son appel au retrait des mercenaires et des puissances étrangères, ainsi que son soutien aux élections, a déclaré la présidence française.

Consolider la paix en relançant l’économie et en augmentant les investissements étrangers, tel est le pari d’Abdelhamid Dbeibah, sortir le pays du chaos. Un pari risqué … Selon l’accord de paix, l’exécutif actuel doit d’abord s’occuper de la réunification du pays et de la réconciliation nationale afin de tenir les élections générales le 24 décembre 2021. les mercenaires sont toujours sur le sol libyenla réunification de l’armée n’est plus à l’ordre du jour et les négociations militaires sont bloquées.

Les divisions sont toujours très nombreuses. Le plus dangereux concerne le cadre des prochaines élections. À ce jour, six mois et demi avant les élections, aucune base légale n’a été adoptée.

Pour plusieurs observateurs, les élections de décembre semblent déjà en danger.

.

#chef #gouvernement #libyen #Abdelhamid #Dbeibah #attend #Paris

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img