Ligue des champions: Aleksander Ceferin en faveur d’un 4 final

Dans une interview à L’Équipe, le président de l’UEFA, séduit par la finale 8 2020, a évoqué la création d’un Final 4 à partir de 2024. Un choix qui pourrait être fait d’ici un an.

À l’approche du coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City, Aleksander Ceferin s’est à nouveau prononcé sur la réforme du championnat et a défendu la création d’une finale 4, à partir de 2024. Un projet notamment inspiré par l’organisation sans précédent qui était expérimenté. par la C1 en 2020, avec les quarts de finale, les demi-finales et la finale à Lisbonne en août.

Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe de Porto vendredi dernier, le président de l’UEFA a déclaré: « Nous avons aimé le Final 8, l’an dernier au Portugal. Mais un Final 8 prend plus de deux semaines et c’est trop. Pour un Final 4, après 2024, il y a des avantages et des inconvénients. D’une part, cela peut être un événement fantastique avec une semaine de football complétée par d’autres événements tels que des concerts. Mais on perd des matchs, surtout à domicile, pour les clubs. Les télévisions auraient également moins de réunions ».

“Il y a des questions financières et marketing à résoudre”

«Il y a des problèmes financiers et marketing qui doivent être résolus. Mais j’aimerais personnellement que cela se produise. Je suis pour un final 4 en Ligue des champions. Ça pourrait être génial », a-t-il poursuivi. Pour l’heure, Aleksander Ceferin l’assure: “Ce n’est pas décidé”. La décision peut être prise “dans un délai d’un an”. Les demi-finales et la finale de la compétition se joueraient alors dans la même semaine et dans la même ville.

Le président de l’UEFA a également évoqué l’échec de la création de la Super League, citant «une conspiration menée par quelques clubs», «une prise de position choquante et inacceptable», mais qui aura finalement permis de «surmonter la situation. clarifier “. . Des sanctions pourraient être imposées par la commission disciplinaire de l’UEFA. Mardi, des poursuites ont été engagées contre le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Barcelone, qui refusent toujours de nier leur projet.

#Ligue #des #champions #Aleksander #Ceferin #faveur #dun #final

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img