Ligue des champions: Brest s’incline face à Kristiansand en finale

Vaincus en finale de Ligue des champions, les Brestoises n’ont honte de rien. Ils ont été héroïques lors des demi-finales de la finale 4, atteignant une nouvelle étape un peu moins de 10 ans après que le club ait déclaré faillite.

La dernière étape était (légèrement) trop haute pour les Brestoises, battues en finale de Ligue des champions par les Norvégiens de Kristiansand (34-28). Héroïquement la veille, en demi-finale de cette finale 4, contre Györ – le club hongrois symbolique qui a régné en maître sur le handball féminin européen jusqu’à samedi – les Bretons ont été laissés à bout de souffle face à une formation comptant sept joueuses dans ses rangs. récemment couronné champion d’Europe avec la Norvège. Ils menaient 3-0 en début de match et ont réussi à dépasser leurs adversaires en milieu de première période (10-10) avant de prendre du retard et à une distance de 4 ou 5 buts.

Même s’ils ne sont pas allés au bout de leur rêve un peu fou, les Brestoises, sacrés champions de France il y a une semaine après avoir remporté la Coupe de France, ont écrit une page merveilleuse dans l’histoire du handball français, mais toujours déjà très riche. . Né sur l’axe de l’Arvor 29, rétrogradé en D 2 en 2012 par la fédération pour des raisons financières (le club affichait alors un déficit de 800000 €) puis en N 1 après avoir déposé le bilan, Brest Brittany Handball s’achève de manière surprenante.

Avec plusieurs joueuses de l’équipe de France Pauline Coatanea, Kalidiatou Niakaté, Coralie Lassource, Pauletta Foppa et Cléopâtre Darleux, la gardienne désormais mère d’un petit Olympe – l’équipe avait fait un excellent travail en quarts de finale de cette Coupe d’Europe., Par en éliminant Metz, l’autre bastion du handball féminin en France. Le BBH propose des billets à 4 et 5 euros en septembre, afin de remplir ses tribunes l’année prochaine. Histoire peut-être de rivaliser avec le stade Brest 29, qui a sauvé sa place en Ligue 1 et avec lequel Brest Bretagne Handball partage ses présidents, les frères Gérard et Denis Le Saint. Un an après la reprise du club de handball, le tandem, entrepreneur dans la distribution de produits frais, avait promis de remporter la Ligue des champions. Au vu de ce que les joueurs ont montré ce week-end, le rêve est en effet permis. Les internationaux français présents dans les rangs de Brest ont pris une bonne dose de confiance avant de se lancer dans la préparation olympique avec l’équipe de France.

#Ligue #des #champions #Brest #sincline #face #Kristiansand #finale

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img