Mali: Assimi Goita met en garde la classe politique

Le colonel Assimi Goita a appelé vendredi la classe politique à le soutenir pour sauver le Mali, estimant que le seul moyen de sortir de la crise actuelle pour gagner est l’union et “travailler ensemble”.

Après avoir démissionné de leurs fonctions, le président Bah N’Daw et le Premier ministre Moctar Ouane, le colonel Assimi Goita, ont confié le Premier ministre au Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) au palais de Koulouba ce vendredi.

«Nous demandons votre soutien pour que le poste de Premier ministre revienne au M5RFP. Inshallah, le Premier ministre qui sera nommé aura pour mission dans les prochains jours de mener une large concertation entre les différents groupes, tous les Maliens seront concernés, en vue de mettre en place un gouvernement de consensus et d’inclusivité. “Le colonel Goita Assimi a déclaré lors de la réunion avec la classe politique à Koulouba cet après-midi.

Lire aussi Mali: libérée, Sophie Pétronin aurait averti la France de l’exécution d’un otage suisse

Sans évoquer le poste de président de la transition, l’homme fort du Mali a appelé la classe politique à se joindre à lui pour sauver le Mali. “Nous n’avons pas d’autre choix”, dit-il en ajoutant «Ou nous acceptons de travailler ensemble… nous acceptons d’unir nos forces pour sauver notre pays. Ou nous menons des guerres souterraines et nous échouerons tous. “.

«Ce n’est pas une question d’individus, de vice-président de la transition, de partis politiques ou de société civile. Aujourd’hui, nous avons besoin de cette coalition. Soit on se rencontre et on oublie ce qui s’est passé. “, il se tenait dessus.

Lire aussi Lutte contre la corruption: les amis de Karim Kéïta dans le collimateur de la CNSP

Source: BWT

#Mali #Assimi #Goita #met #garde #classe #politique

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img