Mali: Bah N’Daw et Moctar Ouane se retirent

Le président malien et le Premier ministre de la transition ont démissionné après leur arrestation par l’armée lundi, ce qui équivaut à un deuxième coup d’État en neuf mois, ont déclaré un membre du gouvernement et un membre du gouvernement. «Une mission internationale.

Le président Bah Ndaw et son Premier ministre Moctar Ouane “démissionné devant l’arbitre“La mission de médiation internationale actuellement au Mali, a déclaré Baba Cissé, conseiller spécial du colonel Assimi Goïta.”Leur libération et la formation d’un nouveau gouvernement sont en cours de négociation“il ajouta.

Lire aussi Troisième mandat d’Ouattara: le Mali soutient l’opposition ivoirienne

Un membre de la délégation internationale, sous couvert d’anonymat, a confirmé à un autre correspondant de l’AFP que le président de transition avait démissionné. Cette délégation s’est rendue au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, mercredi matin pour rencontrer les deux dirigeants qui y sont détenus depuis leur arrestation.

Le colonel Goita a déclaré mardi qu’il avait licencié les deux hommes en les accusant de former un nouveau gouvernement sans le consulter, tout en étant le vice-président en charge des questions de sécurité, un rôle clé dans un pays saisi par le gouvernement. et la violence de toutes sortes.

Lire aussi Mali: kidnappée il y a cinq mois, Soumaïla Cissé a envoyé une lettre à sa famille

Source: LeFigaro

#Mali #Bah #NDaw #Moctar #Ouane #retirent

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img