Une délégation du mouvement qui a contribué à la disparition de l’ancien président malien IBK a rendu visite au pasteur à son domicile le lundi 31 mai. Leurs relations se sont transformées en un tour de montagnes russes. Cette visite est une stratégie du M5 pour consolider sa position.
Pour voir les images, la réunion officielle a déménagé. L’imam Mahmoud Dicko s’est adressé à la délégation du M5 et a déclaré qu’il acceptait de pardonner, de tourner la page pour un nouveau départ. Et comme si un nouveau parti commençait, l’Imam a même appelé ses partisans à se manifester le 4 juin pour un rassemblement M5 destiné à célébrer le premier anniversaire de la fondation du mouvement.
L’imam Mahmoud Dicko était une figure centrale dans M5. Mais après la chute du président IBK en août 2020, il y a eu un divorce, certains au sein du mouvement accusant Mahmoud Dicko de ne pas exhorter l’armée à coopérer avec eux.
Aujourd’hui, le M5 revient au centre du jeu alors que le colonel Assimi Goïta a publiquement confirmé qu’il offrait le poste de Premier ministre à l’un de ses responsables. En visitant l’imam Mahmoud Dicko, comme d’autres alliés avec lesquels les relations sont assez fraîches, le M5 entend unir ses rangs pour des actions futures.
RFI
#Mali #fin #querelle #entre #Mahmoud #Dicko #M5RFP
Ref. : lavraieinfo.com