Le président de la transition politique du Mali, le colonel Assimi Goita, a nommé mardi Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre de la transition.
Choguel Kokalla Maïga a 63 ans et est aujourd’hui le nouveau Premier ministre du Mali. Il a été nommé par le président de la transition, le colonel Assimi Goita. Sa nomination intervient après le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, qui s’est tenu au Ghana le dimanche 30 mai 2021. Lors de ce sommet, les chefs d’État ou de gouvernement des États membres de l’organisation sous-régionale ont appelé à la nomination d’une nouvelle première . ministre et la formation d’un nouveau gouvernement dans les plus brefs délais.
Nommé Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a pour mission de former un gouvernement de 25 membres pour relever les défis du gouvernement de transition, qui va désormais jouer contre la montre. A noter que le nouveau chef du Premier ministre a été présenté au président Assimi Goita, par le mouvement M5-RFP, après une discussion vendredi dernier. Il est ancien ministre de l’Industrie et du Commerce dans les gouvernements d’Ahmed Mohamed ag Hamani du 16 octobre 2002 au 28 avril 2004 et d’Ousmane Issoufi Maïga du 2 mai 2004 au 27 septembre 2007.
BWT
#Mali #voici #nouveau #Premier #ministre
Ref. : lavraieinfo.com