Manifestation pro-russe: les Maliens plus déterminés que jamais

Les Maliens sont à nouveau descendus dans les rues du pays pour montrer leur soutien à un partenariat entre Bamako et la Russie dans la lutte contre le terrorisme.

Peut être une image de 1 personne, debout et à l'extérieur

Le Mali est aux prises avec un soulèvement djihadiste depuis des années et malgré l’intervention d’environ 5 000 soldats français de l’opération Barkhane, la violence continue et augmente presque quotidiennement.

Une situation qui a révolté les Maliens qui ont exigé le départ des soldats de l’hexagone du pays. Ce genre de sentiment anti-français s’est développé ces derniers jours et un appel à l’aide à la Russie a été très persistant de la part des manifestants.

Lire aussi Présence française au Sahel: les Maliens prennent d’assaut le marché du travail
Peut être une image de 5 personnes, debout et à l'extérieur

Samedi, des centaines de Maliens sont venus à Kayes pour manifester et appeler la Russie à intervenir dans le pays dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Selon l’un des responsables de cet événement, Kibili Demba Dembélé, «Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant avec un partenaire sincère. Un partenaire et non un demi-dieu qui, en cas d’erreur, ne peut même pas être interrogé ».

Lire aussi Allégations de bourde contre la France: les Maliens réagissent

Il ajoute que “nous voulons un partenaire: qui ne tue pas nos enfants, qui ne tue pas nos soldats, qui ne joue pas aux doubles jeux, qui ne nous divise pas pour mieux gouverner”. Des propos qui feraient référence à la France avec laquelle les relations ont toujours été dénoncées par des personnalités civiles et politiques du continent africain.

Ivoirweb

#Manifestation #prorusse #les #Maliens #déterminés #jamais

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img