«Merci Didier! : Karim Benzema qualifie son adaptation de “parfaite” dans les Bleus

Lors d’une conférence de presse ce dimanche, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est revenu à ses débuts dans l’effectif des Bleus, qu’il n’avait pas revus depuis 2015.

Sa performance était principalement attendue dans les deux semaines suivant le début de l’Euro. Karim Benzema a répondu aux questions des journalistes de Clairefontaine dimanche après-midi. L’attaquant des Bleus, cinq ans après son dernier rappel dans l’effectif, n’a pas peur de retrouver le groupe.

Didier Deschamps a qualifié votre retour de “non-événement”. Est-ce un événement pour vous d’assister à une conférence de presse aujourd’hui? Y a-t-il du stress?

KARIM BENZEMA. Stress? Pas du tout ! Je suis super content d’être là, d’être de retour avec l’équipe de France. Ça va très bien. Le réglage est parfait. Il y a du super jeu sur le terrain, comme j’aime. Je connaissais déjà de nombreux joueurs du groupe, j’ai pu en rencontrer d’autres. J’ai hâte de commencer un match!

Qu’est-ce qui a changé dans le groupe depuis votre dernière sélection en 2015? De qui es-tu le plus proche?

Je viens d’arriver donc ce n’est pas facile de juger. Mais on sent que c’est un groupe tranquille, qui était après tout champion du monde et vice-champion d’Europe. Ce sont des gagnants. Le niveau est très élevé, j’aime ça. Au début j’étais plus souvent avec Raphaël Varane, car nous sommes ensemble au Real Madrid. Je m’entends bien avec tout le monde.

Nous savons que vous avez vu l’entraîneur avant de retourner dans l’équipe. Lequel des deux voulait voir l’autre? Vous êtes-vous excusé auprès du directeur?

Ce n’est pas grave. Plus important encore, nous avons parlé aujourd’hui, nous avons discuté. Nous avons parlé pendant longtemps, de football et pas seulement entre hommes. Plus important encore, je suis dans le groupe aujourd’hui et je suis très heureux d’être ici. Je ne suis pas ici pour répéter ces discussions, elles sont privées.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Karim Benzema (@karimbenzema)

Comment vous êtes-vous amélioré en tant que joueur et en tant qu’homme en cinq ans? Qu’est-ce qui a changé pour vous?

J’ai beaucoup travaillé, tant mentalement que physiquement. Mes enfants, ma famille jouent également un rôle important. Pour revenir un jour en équipe de France, il fallait être efficace en club et ne pas abandonner.

Vous aimez l’équipe de France. Y a-t-il eu de la souffrance pendant ces années d’absence? N’y croyez-vous plus?

Si nous ne sommes pas dans la sélection, nous serons déçus. Ce qui m’a le plus affecté, c’est que je n’ai pas disputé la Coupe du monde et l’Euro. Je n’ai jamais abandonné. J’étais très ému, moralement c’était difficile, mais cela fait partie de ma carrière. Je me suis toujours battu pour revenir un jour. Je me suis posé des questions, j’ai beaucoup plus travaillé. Aujourd’hui je suis récompensé.

Comment gérez-vous l’attention que vous avez reçue depuis votre retour?

La pression, je la vis déjà tous les jours, que ce soit à l’entraînement ou en compétition. Je sais que je suis surveillé, mais je suis prêt. Compte tenu de notre équipe, cela ne m’inquiète pas. Je me prépare chaque jour à être en forme.

PODCAST. Karim Benzema: Legend of Real, paria des Bleus, pourquoi son retour est fascinant

Comment envisagez-vous vos retrouvailles avec Olivier Giroud?

Je l’avais déjà rencontré en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea. Nous avions parlé doucement pendant cinq minutes. Ce qui a été dit dans le passé est dit, maintenant c’est fini. Le plus important pour lui, et pour moi, c’est d’aider l’équipe à monter le plus haut possible.

On s’est parfois demandé si tu pouvais jouer avec Antoine Griezmann, car tu as des profils qui peuvent parfois marcher sur les jambes, notamment lors du Mondial 2014? Y a-t-il une tâche particulière à faire avec lui lors de votre stage sur le terrain?

Nous sommes des joueurs de très haut niveau, c’est automatique. Si l’un est en ligne, l’autre doit aller à gauche, si l’un s’arrête, l’autre doit aller en profondeur. Compte tenu du niveau qu’il a à la fois dans le club et dans la sélection, il n’est pas nécessaire de marcher dessus. Antoine adore le ballon, il sait jouer en une ou deux touches. Ce n’est pas compliqué de jouer avec lui, bien au contraire. Ce sont des joueurs que j’apprécie beaucoup sur le terrain car ils savent tout faire.

Souhaitez-vous remercier Didier Deschamps?

Je pense que je lui ai déjà dit. Voulez-vous que je le dise ici? Merci Didier (des rires) !

#Merci #Didier #Karim #Benzema #qualifie #son #adaptation #parfaite #dans #les #Bleus

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img