Meurtres et viols dans la Marne : la voie criminelle d’un récidiviste

Rudy Carlin, 42 ans, a abattu un étudiant de 20 ans pour qu’il kidnappe et viole sa compagne, près de Reims (Marne). Épisode final d’un parcours criminel qui l’a déjà mené 27 fois derrière les barreaux.

Son périple fou s’est terminé vendredi 28 mai en fin de journée dans une belle maison en pierre de Jonchery-sur-Suippe, à une trentaine de kilomètres au sud de Reims (Marne). Après avoir tué un jeune collégien et kidnappé sa petite amie qu’il a ensuite violée, Rudy Carlin fume tranquillement des cigarettes dans la cour de cette mère de famille avec laquelle il a vécu lorsqu’il est ramassé par les hommes du GIGN. L’agresseur de 42 ans, déjà condamné à 27 reprises, se rend sans hésiter. Il est accusé de meurtre, viol, enlèvement et détention forcée. Épilogue d’une vie passée à défier la loi.

Le parcours de la délinquance de Rudy Carlin a commencé au début des années 1990. Le jeune de 13 ans a été placé en famille d’accueil et a commis des larcins et de la grossièreté. Des violations qui lui ont déjà valu de multiples condamnations. A partir de 2006, escalade de la violence : fermé pendant trois ans pour tentative d’enlèvement d’un commerçant dans la périphérie de Reims. Cependant, rester derrière les barreaux ne met pas le contrevenant en ligne.

“Peu sensibilisé aux notions de bien et de mal”

“On savait qu’il buvait et se droguait”, a témoigné un habitant de Jonchery-sur-Suippe, où de Champenois a vécu quelque temps avec un ami. Il a jeté des sacs poubelles dans les champs. Les gendarmes l’ont retrouvé rapidement, il avait laissé des papiers à son nom dans les sacs ». L’homme, qui se limite par un de ses proches à se décrire comme “une personne très gentille”, a aussi pris l’habitude de voler les véhicules de ses voisins ou amis quand il en a besoin.

Lors d’un cambriolage dans les années 2010, Rudy Carlin a été blessé en cassant une vitre. La maison est tachée de sang, même dans la machine à laver. Pour brouiller les pistes, l’intrus ouvre tous les robinets et vide les bouteilles de vin et de lait par terre… Du butin ? Des outils de jardin, un vieil iPod… et une ferme de 18 mois. Contactée, la victime de ce cambriolage n’a pas voulu parler. Mais une autre victime de ses abus décrit un homme “peu conscient des notions de bien et de mal”, ajoutant: “C’est un idiot noir qui croit qu’il est supérieur aux autres”.

En 2018, le récidiviste a été condamné à deux ans de prison pour avoir volé des sous-vêtements à son voisin de Saint-Hilaire-le-Grand, où habite sa mère. En partant, il pointe son arme sur un voisin qui tente d’intervenir. Mars 2020, le quadragénaire sort de prison et ne fait plus parler d’eux. Jusqu’au 27 mai 2021. Ce jour-là, Rudy Carlin n’a qu’une idée en tête : trouver une fille, car il « veut faire l’amour ».

L’étudiant tué par balle

L’homme part alors “à la chasse” à bord d’une Audi A5 volée quelques jours plus tôt, comme le décrit le procureur de Reims Matthieu Bourrette. A Courville, il croise Baptiste Vernet, étudiant en logistique à l’IUT de Reims, et sa compagne. Pendant trois mois, les deux étudiants, âgés de 19 et 20 ans, discutent dans une voiture garée sur le parking d’un château d’eau. Peut-être parlent-ils de rap, de la passion de Baptiste, de “Baptrap” pour la scène. Son ami Paul, alias 6ruup, le décrit comme “un homme discret, un génie qui ne parlait pas trop mais s’exprimait à travers sa musique”.

Rudy Carlin ne connaît pas le couple, mais en passant devant le parking, il aperçoit la présence de la jeune femme, se retourne et se dirige vers eux, comme s’il cherchait du haschich. Le suspect sort finalement une arme et ordonne à la jeune fille de monter dans le coffre de l’Audi. Baptiste intervient. Un coup part et atteint le jeune homme au ventre. Témoin impuissant de la scène, sa petite amie décide de se glisser dans la voiture. L’Audi A5 prend son envol sur les routes de la Marne. Dans l’obscurité du caveau, la jeune femme garde son sang-froid et attrape son téléphone portable pour alerter la gendarmerie. Arrivés au parking du château d’eau, les gendarmes trouvent Baptiste inconscient. Il a succombé à ses blessures vers 23 heures.

Pendant ce temps, selon nos informations, la mère du jeune étudiant arrive également sur les lieux du kidnapping : sa fille l’a contactée à plusieurs reprises depuis le coffre de la voiture. La mère donne son téléphone aux gendarmes qui tentent de rappeler l’élève. Cette fois, le téléphone est éteint. En effet, Rudy Carlin remarque que la jeune femme avait son téléphone portable et le jette dans un champ. Peut-être avec remords, le suspect donne son téléphone à la jeune femme pour qu’elle puisse rassurer sa mère. Mais c’est un gendarme qui répond : Rudy Carlin raccroche et coupe la ligne. Cependant, les soldats identifient rapidement leur suspect. L’homme annonce son prénom sur sa boîte aux lettres et le titulaire de la ligne est sa mère.

Situé après des heures de recherche

Dans la voiture, Rudy Carlin installe enfin la fille dans l’habitacle. La nuit passe et l’étudiante entre en conversation avec son ravisseur, qui la voit ingérer des pastilles qui pourraient être du Subutex, un substitut d’héroïne. Une substance qui l’a peut-être fait dérailler dans le passé. Le récidiviste se confie à lui, lui raconte sa vie amoureuse, son incarcération. Enfin, Rudy Carlin l’informe : il doit la violer car “il n’a pas tiré sur son ami pour rien”, selon les termes du procureur de Reims.

Tôt dans la matinée, vendredi 28 mai, la jeune femme a été agressée à plusieurs reprises avant d’être libérée à Gueux, une commune à l’ouest de Reims. Après plusieurs heures d’enquête, le suspect est localisé puis interpellé. Deux armes d’épaule et des munitions se trouvent dans l’Audi, ainsi que deux téléphones portables que l’auteur a utilisés au cours de sa carrière criminelle. De quoi suggérer aux enquêteurs que l’homme préparait un braquage…

En garde à vue, l’homme reconnaît tous les faits. Selon une source proche du dossier, l’homme de 40 ans explique “qu’il était fou et qu’il était renversant”. L’enquête tente maintenant de déterminer si Rudy Carlin a pu agresser d’autres personnes. “Certaines découvertes sont susceptibles de conduire à d’autres faits…”, indique une source proche de l’étude. De nombreux effets personnels pouvant appartenir à des femmes ont été découverts lors d’une perquisition.

Les obsèques de Baptiste ont eu lieu ce vendredi, au lendemain de la sortie de plusieurs titres que le jeune homme avait produit avec ses amis. Avec colère, son ami 6ruup le résume : « Baptrap a accompli plus dans sa vie en 20 ans que cet homme en 42 ans ! “

#Meurtres #viols #dans #Marne #voie #criminelle #dun #récidiviste

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img