Mexique : deux têtes découvertes dans des bureaux de vote à Tijuana

Les infractions ont eu lieu à plusieurs endroits dans la ville trafiquante de drogue de Tijuana, lors d’un double scrutin législatif et local.

Deux têtes humaines ont été retrouvées dimanche dans des bureaux de vote de la ville de Tijuana. Cette découverte a été faite dans cette ville mexicaine frontalière des États-Unis lors des élections législatives et locales. Un vote qui comprenait également le parti d’Andres Manuel Lopez Obrador a été affaibli par ce vote, qui avait pris la forme d’un test provisoire pour le président mexicain de gauche.

Lors d’un premier incident, alors que les bureaux de vote étaient ouverts depuis un peu plus d’une heure, un homme s’est approché et a jeté une tête humaine à l’intérieur. L’ambiance a été momentanément perturbée et l’intervention de la police a été nécessaire pour prendre les devants.

Quelques heures plus tard, dans un bureau de vote du même quartier, un homme s’est avancé, laissant derrière lui une autre tête et des restes humains déchiquetés dans une boîte en bois placée juste à côté de l’urne. Des sacs contenant des restes humains ont également été retrouvés à proximité d’un autre bureau de vote, selon le rapport du procureur. Cette série d’incidents a eu lieu dans la même circonscription de Tijuana, à la périphérie de San Diego, dans l’État américain de Californie.

Beaucoup de précédents sanglants

à cœau milieu des violences liées à la drogue, Tijuana a déjà été le théâtre d’horribles découvertes de restes humains. Il y a quelques années, un corps nu a été retrouvé pendu à un pont avec les doigts et la langue coupés, cousus ensemble et placés autour de son cou. Un autre homme a été retrouvé pendu, nu et avec ses organes génitaux dans la bouche.

Le Mexique a organisé dimanche des élections pour renouveler ses 500 sièges à la Chambre des députés et élire plus de 20 000 élus locaux. La campagne a été marquée par la violence, avec 89 hommes politiques tués depuis septembre 2020, dont 36 candidats ou pré-candidats, selon le cabinet de conseil Etellekt. Plus de 300 000 personnes sont mortes au Mexique depuis 2006, selon les chiffres officiels, lorsque le gouvernement fédéral a lancé une opération militaire majeure contre les cartels de la drogue.

Sur le plan politique, le parti au pouvoir au Mexique a perdu la majorité absolue et la majorité qualifiée avec ses alliés à la Chambre des députés, selon une première estimation officielle. Le parti du président Andres Manuel Lopez Obrador aura entre 190 et 203 des 500 sièges, ne perdant que la majorité absolue (la moitié plus un) et la majorité qualifiée (deux tiers) qu’il avait avec ses trois alliés.

#Mexique #deux #têtes #découvertes #dans #des #bureaux #vote #Tijuana

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
836FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img