Montereau-Fault-Yonne: À 16 ans, il est arrêté pour la septième fois au volant

Des policiers du commissariat de Montereau-Fault-Yonne ont arrêté mercredi un mineur de 16 ans dans une Clio. C’est la septième fois que ce jeune homme est surpris par la patrouille sans permis de conduire.

Que peut-on faire pour dissuader ceux qui n’ont pas de permis de conduire de conduire? Le week-end dernier, dix conducteurs ont été contrôlés dans la zone de police de Seine-et-Marne sans pouvoir remettre le précieux papier rose. Lorsqu’ils grandissent, ils peuvent payer une lourde amende ou se retrouver devant un banc de tribunal, parfois avec une peine d’emprisonnement à la clé.

Mais s’ils sont mineurs et ne sont donc pas encore passés, les sanctions semblent limitées, les sanctions étant à peu près divisées par deux par rapport aux adultes. C’est ce que tend à montrer le cas caractéristique de ce jeune de 16 ans, qui vit à Montereau-Fault-Yonne.

Il sera convoqué à comparaître devant un tribunal pour mineurs en juin

Ce mercredi, vers 13 heures, une patrouille de police décide de contrôler une Renault Clio roulant à grande vitesse, rue des Grès, dans le quartier sensible de Surville. Le conducteur n’a guère besoin de montrer ses papiers d’identité et de déclarer qu’il n’a pas de permis de conduire, la police ayant l’habitude de le dépasser. Et souvent au volant.

L’adolescent, connu pour violence, humiliation ou dissimulation de vol de voiture, en est déjà à sa septième arrestation pour conduite sans permis de conduire. Entre novembre de l’année dernière et aujourd’hui seulement, il a été arrêté quatre fois. Parfois même après avoir causé un accident de la circulation. Pour les faits de mercredi, il est convoqué en juin devant le juge des mineurs de Melun.

Apparemment pas traumatisé par cette sanction, le jeune homme était de retour au commissariat de Montereau le lendemain. Cette fois, il avait été arrêté par la police pour avoir manqué de respect au port d’un masque, encore une fois pour la quatrième ou la cinquième fois.

#MontereauFaultYonne #ans #est #arrêté #pour #septième #fois #volant

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img