Mort de BJ Thomas, chanteur du culte “Raindrops keep fallin ‘on my head”

L’artiste américain, 78 ans, souffrait d’un cancer du poumon. Il avait remporté cinq Grammy Awards au cours de sa carrière.

C’était un artiste bien connu aux États-Unis. En France, l’homme a entendu et entendu à nouveau une chanson au fil des décennies, éditée en France par Sacha Distel. Le chanteur américain BJ Thomas, interprète de la chanson “Raindrops keep fallin’on my head”, est décédé samedi d’un cancer du poumon chez lui à Arlington, au Texas, à l’âge de 78 ans, ont indiqué ses agents dans un communiqué de presse.

Vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981, il s’est fait connaître du public pour la première fois en 1966 avec une reprise du chanteur country Hank Williams, “ Je suis si solitaire que je pourrais pleurer ”, puis avec la chanson “ Hooked on a feeling ”. en 1968.

Mais c’est avec “Raindrops keep fallin ‘on my head”, la bande originale du film de 1969 “Butch Cassidy and the Kid”, qu’il acquiert une véritable notoriété. Avec cet hommage à l’optimisme, il remporte un Oscar et atteint le sommet des charts aux États-Unis. Sacha Distel lui empruntera la mélodie pour faire son “Toute la pluie tombe sur moi”.

«Peu d’artistes ont laissé une empreinte plus mémorable sur la scène musicale américaine que BJ Thomas», ont souligné ses agents sur leur site. «Avec sa voix soyeuse et riche et son sens indéfectible de la chanson, la formidable carrière de Thomas a embrassé de nombreux styles, y compris la country, la pop et le gospel», ont-ils ajouté.

Après plusieurs années de dépendance à l’alcool et aux drogues dans les années 1970, un “tournant” dans sa vie est venu, selon le communiqué de presse, en 1976 avec sa conversion en chrétien évangélique. Il s’est ensuite tourné vers la musique gospel, et cette même année a vendu plus d’un million d’exemplaires de son album “Chez moi où j’appartiens”.

BJ Thomas avait révélé en mars qu’il souffrait d’une forme avancée de cancer du poumon. «Je ne suis qu’un des types. J’ai eu beaucoup de chance », a déclaré le chanteur.

#Mort #Thomas #chanteur #culte #Raindrops #fallin

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img