Nantes: Après huit plaintes, un ex-mari violent est enfin condamné

La jeune femme a condamné le harcèlement, les menaces de mort et les violences contre cet homme de 41 ans qui n’a pas pu supporter le divorce pendant deux ans.

“Il y a eu des cas dont nous ne sommes pas très fiers”, s’est plaint le procureur. Mercredi 26 mai, un homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis après huit plaintes de son ex-épouse, nantaise d’une trentaine d’années. Ce dernier avait été harcelé, maltraité et menacé de mort, rapporte Ouest-France.

Selon le quotidien local, la jeune femme a vécu sous le joug d’une présence destructrice entre février 2018 et décembre 2020. Son ex-mari, qui n’a pas pu supporter leur divorce, l’aurait harcelée, menacée de mort, agressée. Des faits ont été rapportés à la police huit fois.

“Cette période de ma vie, je voudrais l’effacer”

“La procédure n’a pas été correctement gérée”, s’est excusé le président, cité par Ouest-France. “Il y a des cas dont nous ne sommes pas très fiers, notre réactivité a clairement échoué”, a déploré le procureur, Yvon Ollivier.

L’accusé, un propriétaire de bar de 41 ans, a déjà été condamné pour appels téléphoniques malveillants. Lors de l’audience, il a reconnu les bousculades, les insultes, les crachats, les 74 coups de téléphone qui se sont produits en une nuit. Mais pas parce qu’elle a pointé une arme sur le visage de la victime lorsqu’elle est venue chercher les enfants. “Cette période de ma vie, je voudrais l’effacer”, l’homme a dit.


Lire aussiMarlène Schiappa: “La violence domestique a augmenté de 60%” lors de la deuxième incarcération

Le tribunal de Nantes a statué en probation pendant dix mois. Le suspect devra suivre des soins et un cours de sensibilisation à la violence domestique, ne plus se présenter au domicile de son ex et lui verser 3400 euros.

#Nantes #Après #huit #plaintes #exmari #violent #est #enfin #condamné

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img