Nigeria : 88 morts dans une attaque de « bandits »

Le nombre de morts dans l’attaque de dizaines de voleurs de bétail contre sept villages du nord-ouest du Nigeria jeudi était de 88, selon un nouveau bilan publié par la police dimanche.

“Au départ, 66 corps ont été retrouvés, mais 22 autres ont été retrouvés”, a déclaré à l’AFP Nafiu Abubakar, porte-parole de la police de l’Etat de Kebbi. De nombreux habitants sont toujours portés disparus et le bilan pourrait s’aggraver, a-t-il déclaré, ajoutant que l’enquête se poursuivait.

Les attaquants à moto ont visé jeudi les villages de Koro, Kimpi, Gaya, Dimi, Zutu, Rafin Gora et Iguenge dans le district de Danko-Wasagu, a déclaré samedi le porte-parole. La police a été envoyée dans la région pour empêcher de nouvelles attaques alors que les habitants des villages attaqués fuyaient leurs maisons, a-t-il déclaré.

Lire aussi République centrafricaine : plusieurs décès dans les hôpitaux en raison de pannes d’électricité majeures

En avril, neuf policiers ont été tués dans une fusillade dans cette zone avec des hommes armés qui étaient entrés dans un village du district de Sakaba pour voler du bétail. La police a déclaré que les assaillants venaient cette fois probablement des États voisins de Zamfara ou du Niger.

Au cours de la dernière décennie, des groupes criminels, qualifiés de « bandits » par les autorités, ont terrorisé la population du nord-ouest et du centre du Nigeria. Ils attaquent des villages, volent du bétail et kidnappent des personnalités locales ou des voyageurs contre rançon sur les routes. Ils opèrent à partir de camps dans la forêt de Rugu, qui s’étend sur les États nigérians de Zamfara, Katsina, Kaduna et Niger.

Lire aussi Affrontements en Ethiopie : plus de 100 morts, selon les autorités

Ces bandits sont principalement motivés par la cupidité, même si certains ont prêté allégeance à des groupes djihadistes dans le nord-est du Nigeria, à des centaines de kilomètres de là. Récemment, ces groupes criminels ont mené des attaques contre des écoles et des universités, au cours desquelles des étudiants ont été kidnappés en masse contre rançon.

BWT

#Nigeria #morts #dans #une #attaque #bandits

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img