Nigéria: au moins 36 morts après une attaque de présumés éleveurs peuls en …

Des bergers Peuls armés présumés ont attaqué la communauté de Shikaan Mbagena Kpav dans la région du gouvernement local de Katsina-Ala, dans l’État de Benue, tuant au moins 36 habitants.

Selon les informations des médias locaux, plusieurs hommes armés soupçonnés d’être des pasteurs ont pris d’assaut la communauté aux premières heures du jeudi 27 mai, assassinant des habitants, dont certains étudiants du Collège d’éducation de Katsina Ala. La scène horrible a provoqué l’indignation des Nigérians sur les réseaux sociaux. Ce qu’ils ont appelé le «génocide» silencieux en cours dans l’État de Benue.

Lire aussi Tentative de meurtre: le chef du parlement des Maldives est victime d’un attentat à la bombe

La question de l’insécurité est de plus en plus préoccupante au Nigéria. Les meurtres commis dans le pays par des bergers présumés provoquent une psychose et laissent les Nigérians sans voix. Alors que les images se propageaient comme une traînée de poudre sur le Web, l’actrice de Nollywood Kate Henshaw a déclaré que les photos sanglantes de la communauté De Benue l’avaient refroidie.

«Bien que j’essaie de me concentrer sur autre chose… Les images de corps allongés au sol en grand nombre ont un peu changé d’avis… Pourquoi la vie ne veut-elle rien dire au Nigéria? Pour nos dirigeants? Trop de sang versé … trop, Dieu #BenueUnderAttack », a-t-elle écrit.

Lire aussi Niger: les inondations tuent plusieurs personnes

Plusieurs autres internautes ont été choqués par les images terrifiantes qui circulent sur Internet. Les ressortissants de l’État de Benue qualifient déjà cet acte de génocide et demandent au gouvernement de prendre des mesures pour éviter que de telles situations déplorables ne se reproduisent au Nigéria.

Ivoirweb

#Nigéria #moins #morts #après #une #attaque #présumés #éleveurs #peuls

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img