Nigeria : au moins 40 personnes tuées à Benue

Des hommes armés soupçonnés d’être des éleveurs peuls ont mené une autre attaque meurtrière dans la communauté d’Odugbeho dans la zone du gouvernement local d’Agatu dans l’État de Benue, tuant plus de 40 habitants.

DAILY POST a conclu que des hommes armés avaient fait une descente dans la communauté dimanche soir, tuant des résidents et en blessant de nombreux.

Contactée par le correspondant du DAILY POST, la chargée de relations publiques de la police d’Etat, la DSP Anene Sewuese Catharine, a simplement déclaré : “Je n’ai pas encore reçu ce rapport”.

Cependant, le sénateur représentant le district sénatorial de South Benue, le sénateur Abah Moro, a confirmé l’incident dans une déclaration qu’il a publiée sur sa page Facebook officielle.

Lire aussi Brutalités policières au Nigeria : la Cour pénale internationale s’invite

Le sénateur, qui a condamné l’attaque contre sa circonscription, a déploré les tueries brutales dans la région, affirmant que “Ça devrait suffire”.

« Je suis profondément attristé par l’attaque contre la communauté Odugbeho à Agatu LGA dimanche, qui a tué plus de 40 de mes électeurs. C’est hautement répréhensible et totalement inacceptable.

“Combien de temps ce massacre dans le sud de la Bénoué va-t-il continuer sans relâche ?” Assez devrait être assez”, peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi Bénin-Nigéria : Buhari annonce une situation malheureuse à Talon. Au

Dailypost

#Nigeria #moins #personnes #tuées #Benue

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img