Les forces armées nigérianes ont éliminé une douzaine de combattants de la secte islamiste Boko Haram après avoir attaqué un poste militaire à Rann, le quartier général de la région de Kala Balge à Borno, rapporte l’agence de presse nigériane NAN.
Un avant-poste de l’armée nigériane qui faisait partie des éléments de l’opération terroriste contre l’insurrection, Hadin Kai, a été attaqué par des hommes de Boko Haram. Les hommes armés se sont rassemblés dans des wagons de fusils et ont tenté d’infiltrer l’entrée principale de la ville de Rann à Borno vendredi.
Dans un communiqué du porte-parole de l’armée nigériane, le général Mohammed Yerima, l’armée a déclaré samedi que «les troupes étaient là pour s’opposer à cette décision et infliger une défaite humiliante aux terroristes qui avaient abandonné leur mission. Sont revenus à la raison». Selon lui, les troupes ont poursuivi les terroristes en retraite et ont veillé à ce qu’il n’y ait plus de menace pour la ville et ses habitants.
“Les combattants ont réussi à détruire l’un des camions d’armes à feu et à récupérer plusieurs armes, dont un canon anti-aérien, deux mitrailleuses et huit fusils AK-47, neutralisant 10 terroristes”, a-t-il déclaré. Cette intervention militaire contre une attaque de Boko Haram dans le nord du pays intervient quelques heures à peine après le début du mandat du nouveau chef d’état-major de l’armée, le général de division Faruk Yahaya.
Source: Ivoirweb
#Nigéria #larmée #porte #gros #coups #Boko #Haram
Ref. : lavraieinfo.com