Nigéria: un autre enlèvement d’élèves dans une école coranique

Une école coranique de l’État du Niger, au centre-nord du pays, a été attaquée par des hommes armés le dimanche 30 mai 2021. L’école accueille plus de 200 élèves et aucun résultat n’est actuellement connu.

Selon un communiqué de la police locale, des hommes armés à moto sont arrivés et ont attaqué l’école Salihu Tanko Coran en milieu de dimanche après-midi. Selon elle, les agresseurs sont ” licenciés au hasard et un nombre inconnu d’enfants enlevés Selon le gouvernement nigérian, s’exprimant sur Twitter, beaucoup de très jeunes étudiants, entre quatre et douze ans ont été immédiatement relâchés parce qu’ils ont retardé l’évasion des ravisseurs.

De leur côté, les sources humanitaires confirment cette version, mais avec prudence, car elles estiment qu’aucune information fiable n’a été filtrée et qu’aucun résultat n’est encore connu. Ces mêmes sources nous ont également fait part de leurs inquiétudes quant à la sécurité de la personne enlevée, car cet enlèvement intervient au lendemain de la libération de quatorze étudiants, qui ont été détenus pendant 40 jours dans l’État voisin de Kaduna, au milieu du pays. Les ravisseurs ont alors commencé à exécuter cinq enfants afin de faire pression sur les familles et d’obtenir une rançon.

Dans la presse locale, même si les autorités ont affirmé le contraire, il est rapporté un montant de 180 millions de nairas, soit plus de 350 000 euros, payé par les familles pour leur libération. Plus de 700 enfants ont été enlevés dans des circonstances similaires au Nigéria depuis décembre de l’année dernière.

.

#Nigéria #autre #enlèvement #délèves #dans #une #école #coranique

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img