Le dimanche 30 mai 2021, plusieurs enfants ont été enlevés à Sahilu Tanko, une école islamique du centre nord du Nigéria. Selon les rapports des autorités, cet enlèvement est l’œuvre d’individus armés non identifiés.
Le dimanche 30 mai 2021, des individus armés ont pris d’assaut Sahilo Tanko, une école islamique, dans le centre-nord du Nigéria. Plusieurs enfants ont été enlevés. Le nombre exact d’enfants kidnappés n’est pas encore connu. Mais il a été révélé que les personnes âgées de 4 à 12 ans ont été libérées. Et pour cause, ceux-ci sont considérés comme trop petits pour marcher.
Selon certaines informations, des bandits à motocyclette sont entrés par effraction dans l’école coranique, qui comptait plus de 200 élèves, et ont ouvert le feu. Dans ces tirs, un était mort et un blessé. Cependant, les autorités ont suggéré de tout mettre en œuvre pour retrouver les enfants le plus rapidement possible.
Il est à noter que cet enlèvement a eu lieu à peine 24 heures après la libération de 14 étudiants qui avaient passé 40 jours dans l’État de Kaduna. N’oublions pas non plus que ces bandits dictent sévèrement leurs lois dans le centre-ouest et le nord-ouest du Nigéria. En plus des vols et des pillages, ils commettent des enlèvements massifs dans les écoles contre rançon. De décembre 20202 à aujourd’hui, environ 730 enfants et adolescents ont été enlevés.
Ivoirweb
#Plusieurs #enfants #ont #été #enlevés #lécole #coranique #Nigéria
Ref. : lavraieinfo.com