Policière agressée au couteau, Biélorussie, écoliers de retour en classe: les informations à retenir cet après-midi

Voici les faits saillants de l’actualité du vendredi 28 mai à midi.

Les informations à ne pas manquer

Une policière municipale a été agressée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique) ce vendredi vers 10 heures. Selon nos informations, un homme est entré dans les locaux de la police municipale de cette commune et a poignardé à plusieurs reprises la victime, dont le pronostic mettant sa vie en danger est en jeu. Le suspect, qui a saisi l’arme du flic avant de s’enfuir. Il a finalement été arrêté à la gendarmerie municipale cet après-midi. Il a légèrement blessé deux gendarmes et les soldats ont riposté et l’ont blessé mortellement. Ce nouveau drame reflète le meurtre de Stéphanie, une policière de 49 ans, assassinée au couteau au commissariat de Rambouillet le 23 avril.

Tout ce dont tu as besoin de te souvenir

  • Un meurtre, un enlèvement et un suspect en fuite. A Courville (Marne), jeudi soir, un jeune homme de 20 ans a été assassiné et une jeune fille de 19 ans kidnappée. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, la police a découvert le garçon gravement blessé dans un véhicule. Il mourut peu de temps après. Des ressources considérables ont été déployées pour retrouver la victime de l’enlèvement ainsi que le ou les suspect (s). Vendredi matin, le parquet de Reims et la gendarmerie ont annoncé que la jeune fille avait été retrouvée vivante.
  • Une enquête a commencé contre la Biélorussie. Le cas de l’avion détourné pour arrêter un opposant biélorusse connaît de nouveaux développements. L’Agence de l’aviation civile de l’ONU a annoncé qu’elle avait ouvert une enquête pour déterminer s’il y avait une “violation de l’aviation internationale”, alors que l’Union européenne a déjà recommandé aux compagnies aériennes de contourner la Biélorussie. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko rencontrera ce vendredi le président russe Vladimir Poutine.

Lire aussiVol détourné par la Biélorussie: rapport d’une opération “jamais vue depuis la fin de l’URSS”

  • L’économie montrait toujours. Selon l’Insee, le PIB français a reculé de 0,1% au premier trimestre 2021, alors que les premières estimations prévoyaient une croissance de 0,4%. De plus, la consommation des ménages a fortement baissé en avril par rapport à mars, avec une baisse de 8,3%. Bruno Le Maire, le ministre des Affaires économiques, maintient cependant son objectif de 5% de croissance du PIB d’ici 2021.
  • Retour en classe pour tous les élèves. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce vendredi sur Europe 1 la fin des demi-cours pour tous les 4e et 3e étudiants à partir de la semaine prochaine. Les départements les plus touchés par Covid-19 n’avaient pas encore repris les cours en classe complète pour ces deux niveaux. En revanche, le système demi-taille est maintenu pour les lycées.
  • Les raisons du divorce. Près d’un an après la rupture, Nike a déclaré qu’il avait cessé de travailler avec la star du football Neymar parce qu’il avait refusé de coopérer à une enquête interne après qu’un employé l’ait accusé de l’avoir agressée sexuellement. Des faits que le père du joueur brésilien a fermement démentis. Nike a également indiqué que l’enquête n’était “pas concluante”.

L’information inattendue

Un habitant de Giriviller (Meurthe-et-Moselle) a réussi à contacter la famille d’un soldat de la Première Guerre mondiale de la Haute-Loire, dont il avait retrouvé des effets personnels dans son jardin. Lors des travaux préparatoires, ce résident local – également maire de la ville – a reçu une balle de fusil et un vieux sac avec une plaque d’identité. Grâce aux réseaux sociaux, il retrouve la famille de cet homme poilu, décédé en 1918, trois semaines avant la fin de la guerre.

#Policière #agressée #couteau #Biélorussie #écoliers #retour #classe #les #informations #retenir #cet #aprèsmidi

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img