Régionaux d’Ile-de-France: quand Marlène Schiappa écrit une lettre aux Parisiens

EXCLUSIF. Lundi prochain, le ministre s’adressera aux Parisiens, trois semaines avant le premier tour des élections régionales. Dans cette lettre, le leader de la liste LREM expose ses idées pour une victoire. 15 promesses pour donner aux femmes de Paris les moyens de vivre mieux, moins anxieuses et avec plus de soutien.

Cela pourrait être le combat de votre vie. Marlène Schiappa travaille depuis des années, que ce soit dans ses anciens rôles professionnels, à travers son blog «Maman travaille» ou depuis 2017 avec le gouvernement, pour rendre la vie des femmes moins stressante et moins stressante et les mettre à l’aise. Sur un pied d’égalité. avec des hommes.

Si la citoyenne vice-ministre n’a pas la langue dans sa poche et apparaît parfois comme un électron libre à la majorité présidentielle, elle envisage de remporter ce rassemblement électoral dans la capitale les 20-27 juin dans la capitale contre Audrey Pulvar (SE) ou Julien Bayou (EELV) en particulier.


Lire aussiÉlections régionales: Valérie Pécresse, candidate offensive pour un second mandat

Un test pour cette parisienne après son revers municipal l’année dernière et un an après l’élection présidentielle, indécise pour le moins, pour son favori, Emmanuel Macron. Ainsi, le leader de la liste LREM à Paris, comme les autres ministres engagés dans la lutte pour les régions, se bouscule pour séduire l’électorat. Principalement parce que leur chef, Laurent Saint-Martin, souffre d’une faible sensibilisation du public. Elle a donc décidé de s’adresser aux femmes. Elle nous révèle ses propositions.

Qu’est-ce que cette lettre aux Parisiennes que vous envoyez lundi prochain?

Marlène Schiappa. Il est important pour moi de m’adresser directement aux Parisiennes car je suis l’une d’entre elles. Là, ils trouvent nos 15 engagements. On parle de la volonté de réussite des femmes, des droits des femmes, de ce que la région parisienne peut faire. Paris qui a quitté la région.

Vous évoquez les trois «galères» des Parisiennes. Cela semble être la vraie vie. L’une des préoccupations est le harcèlement dans la rue et plus généralement la sécurité …

Ce n’est qu’en 2017 et à notre arrivée au gouvernement que le harcèlement de rue a été exprimé par la police. Mais le gouvernement ne peut pas tout faire seul. Il appartient également à la région d’assurer la sécurité des femmes. Il faut pouvoir prendre les transports sans soucis. Ma fille de 14 ans et ses amis m’expliquent leurs stratégies pour échapper au harcèlement de rue. Ce fardeau mental sur les enfants et les parents est inacceptable. Nous allons donc développer la police régionale. Nous généraliserons les arrêts de bus de nuit sur demande et ferons de la prévention dans les lycées à travers des associations. Nous allons développer une application anti-harcèlement avec le pass Navigo.

Tout n’est pas facile pour les mamans parisiennes …

C’est ce que j’appelle le “landau galley”. C’est pourquoi j’ai créé et dirigé le réseau Maman Work pendant dix ans. A Paris on a du mal à trouver une place dans une crèche, une éducatrice, une place au conservatoire. Et une fois que les enfants sont adultes, trouver une activité, valider ce qu’ils ont appris ou formé, est compliqué, surtout pour les femmes de plus de 50 ans. Nous allons donc les accompagner avec des programmes de recyclage spécifiques. Nous créerons également des tiers-lieux innovants qui allient coworking et espace chambre d’enfant selon le modèle CoworkCrèche. L’accessibilité des stations de métro est également un problème. Valérie Pécresse (Note de l’éditeur: le président qui se représente) a choisi de développer plus de lignes: nous améliorons l’accessibilité pour tous.

Parlez-nous de la composante économique …

Nous verrons que les femmes sont victimes de discrimination au moyen d’un budget sensible au genre. C’est pourquoi nous allons soutenir 1 000 créations d’entreprises féminines par an à travers un incubateur. Nous formerons également les managers sur la parité. Diffuser une culture d’égalité professionnelle dans les entreprises est le rôle de la région.


Lire aussiRégional en Ile-de-France: les propositions des candidats pour relancer l’économie

Et si les Parisiennes veulent vous répondre?

Nous mettons en place une ligne téléphonique «Hello Marlène». Parce que nos propositions traitent aussi de l’insécurité menstruelle, de la violence domestique …

Pourquoi publier une newsletter de Marlène Schiappa les 20 et 27 juin?

Si elle est choisie, Valérie Pécresse prendra le départ de la course pour la droite primaire. Nous, avec Laurent Saint-Martin, sommes la liste de la clarté.

#Régionaux #dIledeFrance #quand #Marlène #Schiappa #écrit #une #lettre #aux #Parisiens

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img