Reprise des vols avec Air Algérie: tests PCR, isolement … les documents déterminant les prix sont-ils authentiques?

La compagnie aérienne prévoit de reprendre certains vols hebdomadaires avec quatre autres pays, dont la France, à partir du 1er juin. Les modalités exactes de prise des billets n’ont été annoncées que samedi soir. Des documents circulant sur les réseaux sociaux transmettaient de fausses informations.

Plus de 15 mois de pause, qui touche à sa fin. Le gouvernement algérien a annoncé lundi 24 mai une reprise partielle des vols à destination et en provenance de quatre pays, dont la France, à partir du 1er juin. Il y a deux vols hebdomadaires vers et depuis Paris et un vers Marseille.

Cependant, les conditions d’entrée en Algérie seront très restrictives en raison de l’épidémie de Covid-19. Il sera nécessaire d’avoir un résultat négatif au test PCR dans les 36 heures précédant le départ et de s’isoler pendant cinq jours à l’arrivée. “Les frais de séjour sur les lieux d’hébergement sont à la charge exclusive du passager” et il doit “d’abord payer les frais inhérents à l’enceinte sanitaire (…) ainsi que le coût du test de dépistage”, à la suite d’un communiqué publié sur le site Internet de l’Ambassade d’Algérie en France.

Faux documents publiés

Dans ce contexte, un document, présenté comme un communiqué de presse officiel d’Air Algérie, circule largement sur les réseaux sociaux depuis vendredi. En particulier, il stipule que chaque passager sera tenu de payer un «pack de voyage» comprenant le billet d’avion, l’hébergement et les frais de contrôle. Pour une personne les frais – hors billets d’avion – seraient de 490 euros (350 euros pour les cinq jours de quarantaine, 100 euros pour deux tests PCR, 30 euros pour un test antigénique à la fin de l’isolement et 10 euros pour le transport depuis l’aéroport à l’hôtel), soit près de 80 000 dinars algériens. «Mais rire, le forfait voyage + le billet et aussi mon âme», agace un internaute. “Avec le forfait voyage + le billet d’avion d’Air Algérie, vous pouvez vous rendre aux Bahamas en All Inclusive pendant 2 semaines”, a déclaré un autre.

Ce document est en réalité un faux, du moins non diffusé officiellement par la société, ce dernier le remet au Parisien, confirme une information du site Visa-Algérie. «Nous n’avons actuellement pas publié de communiqué officiel», nous assure-t-on. Un autre document contient les dispositions pour la reprise partielle des vols, mais il ne provient pas non plus d’Air Algérie. Ces conditions ont finalement été clarifiées samedi soir, rapporte El Watan. Le prix de cinq nuits, repas compris, est fixé à 41 000 dinars algériens, soit environ 252 euros.

Les personnes vivant en France qui souhaitent rentrer en Algérie dans les prochains jours devront donc bien payer, et pas seulement leur billet d’avion. Air Algérie se chargera de récupérer l’intégralité du montant, y compris les frais d’hôtel et d’essais, comme l’a suggéré le directeur général du ministère du Tourisme, Moussa Ben Tamer, sur la chaîne Echourouk News. Cependant, c’était loin d’être acquis. “La compagnie nationale Air Algérie n’a pas l’intention de collecter ce type de dépenses”, a rapporté mercredi le quotidien El Watan.

#Reprise #des #vols #avec #Air #Algérie #tests #PCR #isolement #les #documents #déterminant #les #prix #sontils #authentiques

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img