Restes d’enfants autochtones au Canada : le pape répond

le Pape François utilisé la traditionnelle prière dominicale de l’Angélus sur la place Saint-Pierre pour parler de la découverte récemment faite au Canada. En effet, les restes de plusieurs centaines d’enfants indigènes ont été retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat de l’Église catholique. Le chef de l’Église catholique romaine a parlé au lieu de s’excuser, comme certains le souhaitent “sa douleur” quand la découverte est annoncée.

« Je suis avec tristesse les nouvelles en provenance du Canada »

“Je suis avec tristesse la nouvelle en provenance du Canada de la découverte choquante des restes de 215 enfants”a-t-il déclaré. Il a ensuite exprimé sa solidarité avec la communauté catholique canadienne au peuple canadien. « La triste découverte fait prendre conscience de la douleur et de la souffrance du passé. Que les autorités politiques et religieuses du Canada continuent de travailler résolument ensemble pour faire la lumière sur cette triste affaire et s’engager humblement sur la voie de la réconciliation et de la guérison., a particulièrement souhaité la Pape François.

Des excuses demandées à l’église

N’oublions pas que ces paroles du chef de l’Église catholique interviennent et ces derniers jours les appels se sont multipliés pour demander à l’Église catholique de reconnaître formellement sa responsabilité et de s’excuser. « Je suis dévasté d’apprendre que des restes humains ont été retrouvés dans un ancien pensionnat de Kamloops. C’est un triste rappel de ce sombre chapitre de notre histoire. Je pense à tous ceux qui sont touchés par cette nouvelle bouleversante. Nous sommes de ton côté. “, avait notamment lu le Premier ministre canadien sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Lire aussi États-Unis : un homme noir reçoit sept coups de feu de la police pendant que ses enfants regardent

LNT

#Restes #denfants #autochtones #Canada #pape #répond

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img