Roissy-en-Brie: retour aux sources pour Paul Pogba, entré dans la fan zone de l’Euro 2021

L’installation d’un espace pour le public est en préparation dans la ville des champions du monde, en prévision de l’Euro 2021, qui débute le 11 juin. Le joueur s’y est rendu ce vendredi à sa discrétion. Quelques curieux pouvaient le voir … de loin.

Comme toujours, son arrivée a été entourée du plus grand secret. Paul Pogba, l’enfant de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), est rentré dans sa ville vendredi, deux jours après sa finale perdue en Ligue Europa. Sorti par Manchester United pour l’Euro 2021, le champion du monde s’est donné du temps avec sa famille avant de revenir chez les Bleus à Clairefontaine. Et aussi pour répondre aux besoins d’Adidas, son fournisseur.

Au tout nouveau stade de la ville, tout juste créé et presque transformé en fan zone pour le Championnat d’Europe à partir du 11 juin, on le voit au loin exécuter quelques pas de danse avant d’écarter les bras, face à la caméra. Un drone le filme également depuis les airs. Cela pourrait bien être l’enregistrement d’un spot de promotion pour la marque avec les trois groupes. Bientôt sur les écrans?

Ce vendredi, l’homme ordinaire n’a pas pu s’approcher du skate park à côté du site ou de la future fan zone. De grandes portes installées tout autour formaient un périmètre de sécurité qui éloignait les spectateurs. Les agents de sécurité contrôlaient également l’accès et empêchaient les curieux de prendre des photos. Placé sur les portes, un arrêté municipal stipulait que le skate park serait fermé de 14h à 17h.

A 14h00, les gardes ont effectivement invité les skateurs à quitter le site. Il y avait déjà des camions d’une société événementielle, dont un bras télescopique. Quelque chose était sur le point de se passer, d’autant que de jeunes footballeurs en short et maillot de l’association A Coeur Open attendaient patiemment dans la cour de la Ferme d’Ayau toute proche.

Et puis Paul Pogba, dans l’un des trois fourgons noirs arrivés discrètement d’affilée, est arrivé dans la cour de la Ferme d’Ayau. Accueilli par le maire François Bouchart (DVD) et son premier adjoint Jonathan Zerdoun, le joueur prend ensuite la direction de la fan zone, où les mots «Playground of possibles» sont étalés en lettres blanches sur fond bleu. Il y a aussi sa mère, Yeo Moriba, et Mathias, l’un de ses deux frères.

Sur le trottoir de l’autre côté de la rue, deux adolescents regardent de loin les pas de danse de Pogba. «C’est impressionnant de le voir», glisse l’un d’eux. «Je me souviens de lui quand il était petit. Je me souviens aussi de leur vieille Nissan grise », se souvient un spectateur parisien, ancien voisin de la Pogba dans le quartier de la Renardière.

A la mairie, où nous avons signé un contrat de confidentialité avec Dcontract, l’agence événementielle qu’Adidas compte comme ses clients, rien n’a été dit sur l’arrivée de Pogba. Nous ne voulons pas en dire beaucoup plus sur la fan zone que l’agence gérera. Pour cela, la ville lui a délivré un permis d’occupation temporaire du domaine public jusqu’à la fin de l’euro. L’arrivée de Dcontract a contribué très favorablement au projet de stade de la ville – ici appelé City Five – de la mairie à cet endroit. Cela coûte visiblement plus que les 300.000 euros que la ville paie

“Cette fan zone est un projet qui fait briller la ville”

«La collaboration a grandement amélioré l’offre», admet François Bouchart. Nous aurons un city stadium très haut de gamme, fabriqué à partir de matériaux recyclés. Les tribunes sont temporaires, mais la partie sportive restera. Il s’achèvera en septembre avec une zone de musculation en plein air. Cette fan zone est un projet qui fait briller la ville. Le football est quelque chose qui rassemble les gens. “

En plus de l’installation prévue d’un écran gigantesque pour retransmettre les matchs de l’Euro, il y aura aussi des animations et “plein de surprises” selon François Bouchart. Mais lequel? Le casual est habitué à mêler football, influenceurs et défilés de mode. Doit-on s’attendre à ça à Roissy? Dcontract, qui n’a pas répondu à la conférence téléphonique de lundi après-midi, semble vouloir garder le mystère derrière lui.

#RoissyenBrie #retour #aux #sources #pour #Paul #Pogba #entré #dans #fan #zone #lEuro

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img