Roland-Garros : l’Italie à l’attaque des Cadors… demandez le programme du lundi 7 juin

Deux des trois joueurs italiens encore en course affronteront Nadal et Djokovic. Le troisième, Matteo Berrettini, s’est déjà qualifié pour les quarts grâce au forfait de Federer…

La deuxième semaine commence en trombe, avec quelques affiches alléchantes. De quoi oublier le renoncement de Federer. Nadal et Djokovic vont mettre le tennis italien à l’épreuve. Chez les filles, la Tunisienne Ons Jabeur tentera de poursuivre sa route face à l’Américaine Coco Gauff et la tenante du titre Iga Swiatek débutera largement en favorite face à la jeune Ukrainienne Kostyuk en séance nocturne.

Nadal, une séance de pécheur

Jusqu’à répéter. Après un quart de finale plus que nocturne l’an dernier (et une victoire de l’Espagnol en trois sets secs à 1h30), Rafael Nadal et Jannik Sinner se retrouvent ce lundi après-midi au Central. Depuis huit mois, le jeune italien (19 ans et 19e mondial) s’est bien développé. Le protégé de Ricardo Piatti a également bien appris de son aîné, avec qui il a partagé la quarantaine «améliorée» d’Adélaïde avant le dernier Open d’Australie.

Après une première très difficile en cinq sets face à Pierre-Hugues Herbert (et une balle de jeu perdue), le joueur de San Candido reprend peu à peu des forces. De quoi inquiéter le maître des lieux, qui reste sur dix matchs de suite remportés en trois sets à Paris ? Nadal, pour sa part, a réussi sa première semaine. L’Espagnol sait faire passer son niveau au niveau supérieur quand les choses sérieuses commencent…

Djokovic au bal Musetti

Djokovic et l’Italie à Roland Garros, ça ne se confond pas forcément. Le n°1 mondial n’a pas oublié sa défaite face à Cecchinato en quarts de finale 2018, où il a furieusement quitté le terrain avant d’envoyer l’une de ses conférences de presse les plus rapides de l’histoire. Et si le Serbe ne retrouve pas l’habitant de Palerme, il doit remercier son compatriote Lorenzo Musetti. Le sosie transalpin de Pierre-Hugues Herbert, 19 ans, est la révélation du tournoi avec sa main magique.

« Je veux profiter, m’amuser, glisse la pépite d’or de Carrare, qui s’est souvent entraîné avec le roi du circuit. Je rêvais de ce genre de compétition depuis que je suis petit. Je ferai de mon mieux. Les coups de génie de Musetti ne suffiront peut-être pas à faire valser le Serbe, qui a perdu moins de trois jeux par set (et aucun set) depuis le début de la quinzaine.

Une once de noix de coco

Huit mois plus tard, Ons Jabeur est à nouveau en huitième de finale. Et le 26e joueur mondial, 27 ans, ne manque pas d’ambition. “Je sais que j’ai ma place dans le Top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre”, a déclaré La Tunisienne, vainqueur du tournoi junior il y a dix ans. Je joue de mieux en mieux à chaque match. Le plus important pour moi est de croire encore plus en moi, de jouer plus détendu. Je suis sur la bonne voie. “

Jabeur affrontera Cori “Coco” Gauff, 17e et 25e mondiale, l’étoile montante du circuit WTA. Pour la troisième fois de sa carrière (la première à Paris), l’Américaine s’est hissée dans la deuxième semaine d’un Grand Chelem grâce au départ de son compatriote Brady. « C’est probablement ma première semaine de Grand Chelem la plus professionnelle. Il n’y a pas de matchs inutiles en trois sets et des choses comme ça, analyse-t-elle. Je pense que vous pouvez voir que je m’améliore et que je prends des décisions plus intelligentes sur le terrain. “

Les deux joueurs sont sur terre battue en route vers la victoire. “Je dois être prêt à courir beaucoup”, prédit Gauff. J’aime toujours jouer contre elle, ce sera excitant en soi. “

Le programme du jour

Hof Philippe Chatrier. A partir de midi : Jabeur (Tun/N°25) – Gauff (UE/N°24), Djokovic (Ser/N°1) – Musetti (Ita). Pas avant 16h : Nadal (Esp/n°3) – Pécheur (Ita/n°18). Pas avant 21h : Kostuyk (Royaume-Uni) – Swiatek (Pol / n° 8).

Cour Suzanne-Lenglen. A partir de 11h : Stephens (EU) – Krejcikova (Rtc), Schwartzman (Arg/n°10) – Struff (All), Kenin (EU/n°4) – Sakkari (Gre/n°17)

#RolandGarros #lItalie #lattaque #des #Cadors #demandez #programme #lundi #juin

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img