Roland-Garros: que pouvez-vous attendre de Federer?

Le Suisse, qui n’a disputé que trois matchs en seize mois, rencontrera l’Ouzbékistan Istomin au premier tour lundi. Avec Wimbledon et les Jeux Olympiques en vue.

Il est un peu comme les Rolling Stones… Pendant des années, chaque saison de Roger Federer a été considérée comme une tournée d’adieu. Le Suisse, 40 ans en août, accrochera un jour son instrument à cordes. Mais pas cette année. Ce lundi, le Balois entamera l’un de ses derniers récitals parisiens face à l’Ouzbékistan Istomin. Sans prévoir le nombre de dates qu’il pourra assurer pendant les deux semaines.

Après quatorze mois d’absence de la piste et deux arthroscopies du genou droit, l’ancien n ° 1 mondial n’a donné que trois concerts maigres en 2021 et reste sur un charlatan après avoir concouru à Genève pour sa seule performance sur un jaune ocre. Qu’il suffise de dire qu’en dehors de la pratique, le virtuose est loin d’avoir la réponse à Djokovic en quart de finale. Surtout si vous devez croiser Cilic (vainqueur de l’US Open en 2014), Fritz (33e) ou Berrettini (9e) pour …

La légende suisse est venue s'entraîner ce dimanche sur la piste n ° 3 à Roland-Garros.  Ses fans étaient là.
La légende suisse est venue s’entraîner ce dimanche sur la piste n ° 3 à Roland-Garros. Ses fans étaient là. LP / Olivier Corsan

L’homme aux vingt Grands Chelems, toujours numéro 8 mondial grâce au gel du classement pendant la pandémie, aurait aussi pu se mettre au silence jusqu’à Wimbledon, à tel point qu’il ne peut plus caresser l’ambition de triompher sur le podium de Nadal , désormais convoité par Tsitsipas, Zverev ou Rublev.

“Il vient ici pour gagner en confiance”

«Roland-Garros n’est pas mon objectif», souligne le vainqueur de l’édition 2009. Le but, c’est l’herbe. Alors j’ai encore du temps. Federer est à Paris pour faire sa série. Collectez des heures en direct et testez votre résistance avec le meilleur des cinq sets. Soyez nostalgique des quelques privilégiés qui pourront assister au salon dans les tribunes.


Lire aussiRoland-Garros: Djokovic, Tsitsipas, Zverev … qui veut la peau de Rafael Nadal?

«L’argile est une surface vivante qui doit être précise dans tout ce que vous faites. Mieux Federer jouera à Roland Garros, mieux ce sera à Wimbledon », a déclaré Guy Forget, directeur du tournoi. “Il a presque 40 ans, il doit aborder les jeux d’une manière différente, en essayant de raccourcir les points”, note le Belge David Goffin. Il vient ici pour gagner en confiance. Avec ses opérations, cela fait deux ans que nous l’avons vu à Paris (Note de l’éditeur: depuis sa défaite face à Nadal en demi-finale 2019), mais je pensais que c’était assez net. “

Même ton avec Gaël Monfils, qui a partagé un week-end de préparation avec la légende au pays du TC Nyon, au bord du lac Léman. «J’ai découvert que son jeu était très haut en deux jours, témoignent les Français. S’il vient ici, c’est parce qu’il se sent toujours bien de faire quelque chose de vraiment bien. C’est intéressant de voir comment une légende comme lui gérera tout cela. Je pense que ce ne sera pas facile pour beaucoup de gens de trouver ici. »Préparez vos mouchoirs au cas où. La première fausse note de RF à Paris sera sans aucun doute la dernière …

#RolandGarros #pouvezvous #attendre #Federer

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img