Sénégal: offensive de l’armée contre les rebelles de Casamance

L’armée sénégalaise a mené des frappes aériennes et des armes lourdes contre une base rebelle en Casamance dans le sud du Sénégal, à la frontière bissau-guinéenne.

Avec notre correspondant à Dakar, Birahim touré

Cette opération de sécurité visait à démanteler les bases militaires du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) et à permettre le retour des populations déplacées par un conflit qui dure maintenant depuis près de 40 ans.

C’est la base du chef de guerre du MFDC qui a été bombardé par l’armée sénégalaise près de la frontière Guinée-Bissau. Depuis quelques années maintenant, Kassolole est occupée par les hommes de César Atoute Badiate, le chef du mouvement indépendant de Casamance qui dirige la branche armée appelée ATIKA.

Ssécuriser la propriété »

Une opération qui, selon le colonel Makhtar Diop de la Direction de l’information et des relations publiques (DIRPA), vise ” sécuriser les lieux et les abords pour permettre et soutenir le retour de la population et créer les conditions de sa liberté de mouvement et du bon déroulement de ses activités économiques ».

Le chef de la direction des relations publiques de l’armée ne parle pas trop des résultats des opérations, ni de leur durée, et nous informe qu’il s’agit d’une opération militaire et que les résultats seront mis à jour dans les plus brefs délais.

Une opération de l’armée suite à une série de manœuvres militaires a débuté depuis le début de l’année et vise à démanteler les bases rebelles en Casamance, tandis que les négociations pour un retour définitif à la paix se poursuivent après près de 40 ans de conflit.

► À lire aussi: Sénégal: une figure du soulèvement en Casamance abattu par des inconnus

.

#Sénégal #offensive #larmée #contre #les #rebelles #Casamance

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img