Malgré l’interdiction de la préfecture, la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi a maintenu son appel à des manifestations à Dakar, suite au procès d’Ousmane Sonko, poursuivi pour diffamation par le ministre du Tourisme. La justice a dénoncé mardi l’existence d’un groupe “visant l’insurrection”, ce que Sonko a qualifié d'”élucubrations”. Cette situation a créé des tensions dans la capitale sénégalaise, où la précédente convocation de Sonko avait déjà provoqué des heurts.
La situation politique au Sénégal reste tendue, avec des manifestations et des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. La coalition d’opposition maintient sa pression sur la justice pour obtenir la libération de Sonko, qui est considéré comme un leader de l’opposition. La dénonciation de la justice d’un groupe “visant l’insurrection” ajoute une dimension supplémentaire à cette crise politique en cours.
Actu Cameroun suit de près l’évolution de la situation politique au Sénégal et continuera à informer ses lecteurs sur les derniers développements.