Situation au Mali: un ancien ambassadeur de France appelle au meurtre …

La situation au Mali reste tendue. Les soldats détiennent toujours le président de transition Bah Ndaw et le premier ministre Moctar Ouane dans le camp de Kati. Lors d’une conférence de presse tenue hier, le colonel Goita a déclaré que les deux hommes avaient échoué dans leur mission. Au vu du cours des événements, l’ancien ambassadeur Nicolas Normand a déclaré dans un tweet que la seule solution est de restaurer la paix “Laisse Goita partir”.

Dans un tweet sur son compte officiel, l’ancien ambassadeur de France au Mali, Nicolas Normand, a déclaré que le colonel Assimi Goita, auteur principal du putsch d’août 2020 qui a déclenché le départ d’Ibrahim Boubakar Keïta du pouvoir, est un hors-la-loi et que la seule solution corriger cette équation apparemment compliquée est ” de rejeter “.

Pour lui, la prise du pouvoir par les militaires entraînera la montée en puissance des djihadistes dans le pays, qui prendront ensuite le relais. Quel est l’argument de l’ancien ambassadeur de France pour avoir fait de telles déclarations? Lui seul pouvait répondre à cette question.

Lire aussi CHAN 2020: le Mali, premier pays à se qualifier pour la finale

Pour le moment, il faut noter que le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane sont toujours détenus dans le camp de Kati malgré de nombreuses menaces d’organisations internationales. Selon le colonel Assimi Goita, vice-président du Mali, les deux hommes ont simplement été relevés de leurs pouvoirs. Des tractions seraient en cours et les deux hommes sont libérés.

Lire aussi Mali: l’ONU perd plusieurs soldats dans une attaque djihadiste

Source: Afrikmag

#Situation #Mali #ancien #ambassadeur #France #appelle #meurtre

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img