Situation politique au Mali: Vladimir Poutine répond

La Cour constitutionnelle du Mali a officiellement nommé le colonel Assimi Goita président de la transition du pays. Suite à cette annonce, la Russie a appelé les politiciens à travailler avec la communauté internationale pour rétablir l’ordre normal dans le pays.

La Cour constitutionnelle du Mali à Bamako a nommé Assimi Goita, le vice-président et colonel qui a mené un coup d’État militaire plus tôt cette semaine, comme nouveau président par intérim. Après la nomination de Goita à la tête de la transition malienne, la Russie a répondu en appelant au dialogue entre tous les acteurs politiques.

Lire aussi Mali – Arrestation du Président et du Premier ministre: Antonio Guterres répond

“Nous appelons à un dialogue constructif entre toutes les forces politiques du Mali dans un souci d’unité et de stabilité dans le pays”, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères. Moscou a également déclaré qu’il suivait de près les événements au Mali et a exhorté les autorités actuelles à reprendre la coopération avec la CEDEAO.

Cette déclaration de la Russie intervient après que les Maliens aient manifesté plus tôt jeudi pour appeler la superpuissance à intervenir militairement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest qui est en proie à une insurrection djihadiste depuis des années. Les manifestants ont également soutenu les forces armées maliennes et de l’autre côté ont demandé aux soldats français de partir.

Lire aussi Diplomatie: Poutine expulse deux ambassadeurs bulgares

Certains auraient également agité des drapeaux russes et arboré des pancartes attaquant la France, ancienne puissance coloniale du Mali, qui a déployé des troupes dans le pays pour aider à lutter contre l’insurrection djihadiste. Cependant, ces 5 000 soldats ne semblent pas dissuader les terroristes dans leurs actions violentes, car les attaques se sont aggravées et la présence de soldats étrangers ne semble pas être ressentie par la population qui en paie le prix fort.

Ivoirweb

#Situation #politique #Mali #Vladimir #Poutine #répond

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img