Syrie: Bachar al-Assad est réélu avec 95,1% des voix

Le président syrien Bachar al-Assad a été réélu pour un mandat de sept ans avec 95,1% des voix, a annoncé jeudi le président du Parlement, à la suite d’un examen décrié par l’opposition et les pays occidentaux, notamment la France.

Les deux autres candidats qui se sont présentés devant lui, Abdallah Salloum Abdallah, ex-ministre et parlementaire, et Mahmoud Mareï, membre de l’opposition toléré par le gouvernement, ont obtenu respectivement 1,5% et 3,3% des voix.

Lire aussi La Russie et la Syrie accusées de “crimes de guerre”

Dans un pays ravagé par la guerre depuis 2011, 14,2 millions de personnes ont pris part au vote, sur les 18,1 millions qui étaient théoriquement appelés à voter, soit un taux de participation de 76,64% selon le président du Parlement. Les élections ont eu lieu dans les zones contrôlées par le régime, soit les deux tiers du territoire, et dans certaines ambassades syriennes à l’étranger. Il s’agit de la deuxième élection présidentielle en Syrie depuis le début en 2011 d’une guerre complexe qui a fait plus de 388 000 morts.

Lire aussi Syrie: le ministre des Affaires étrangères est décédé

En 2014, selon les résultats officiels, M. Assad a remporté plus de 88% des voix. Les Occidentaux ont qualifié les élections de “ni libres ni équitables” et l’opposition a dénoncé une “mascarade”.

Source: BWT

#Syrie #Bachar #alAssad #est #réélu #avec #des #voix

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img