Tchad: Dja FM, la plus ancienne radio privée, fermée

Au Tchad, la plus ancienne radio privée a cessé d’émettre. Confronté à une crise financière aiguë liée aux effets du Covid-19, Dja FM a cessé d’émettre depuis le 27 mai, suite à une panne de courant qui a détruit plusieurs composants de l’émetteur.

Avec notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra nako

En raison des coupures de courant auxquelles la capitale tchadienne souscrit depuis plusieurs années, la radio Dja FM a cessé de diffuser. Zara Mahamat Yakhoub, coordinatrice radio, regrette sa fermeture.

« Eh bien radio FM, elle dit, qui est la première radio privée gratuite au Tchad, a cessé d’émettre depuis jeudi dernier suite à un problème technique. Cet échec est le résultat des problèmes qui se sont posés ces dernières années et qui ont été exacerbés par le Covid-19. Pour résoudre le problème, nous avons même réduit les effectifs. Malgré cela, nous n’avons pas pu remonter la pente, car les interruptions prématurées de l’électricité nous obligent à utiliser des générateurs, c’est-à-dire des générateurs qui ne durent pas longtemps, lorsqu’ils sont surutilisés. »

« Et c’est ainsi, poursuit Zara Mahamat Yakhoub, que mercredi, entre l’arrêt incessant du générateur électrique et les coupures de courant, notre émetteur a reçu un choc qui a détruit certains composants. Il n’est pas facile de trouver des pièces détachées au Tchad. Ainsi, étant donné la crise financière post-Covid, la voix de la radio Dja FM risque de se taire pour toujours ».

Lire aussi: Perte d’électricité au Tchad: une commission “ad hoc” annonce le ministre

.

#Tchad #Dja #ancienne #radio #privée #fermée

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img