Togo : au moins huit militaires tués dans une attaque dans le nord du pays

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai, des hommes armés s’en sont pris au poste de sécurité de Kpinkankandi, dansent le canton de Kandjouaré à la frontière avec le Burkina Faso. Les autorités togolaises confirment ce mercredi 11 mai, un bilan élevé.

Huit morts et 10 blessés chez les forces de défense et de sécurité. Le bilan a été donné ce mercredi par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo, le général Damehame Yark.

L’attaque à eu lieu dans la nuit. Les assaillants sont arrivés à moto depuis le Burkina voisin. Certaines sources sont sans équivoque responsables des hommes armés qui s’en sont pris directement au poste de sécurité frontalier. Les échanges de tirs ont duré jusqu’au petit matin.

Des renforts ont été déployés, l’armée togolaise a réagi assez promptement et envoyé des hommes. Mais leur convoie un sauté sur une mine artisanale (IED). Le bilan pourrait s’alourdir. Une source à l’hôpital de la ville de Dapaong confirme que plusieurs soldats y sont arrivés ce mercredi matin.

C’est la deuxième attaque terroriste que subit la région en six mois. La première, danse la localité de Sanloanga, début novembre, avait été repoussée.

#Togo #moins #huit #militaires #tués #dans #une #attaque #dans #nord #pays

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
851FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img