Tokyo 2021 : le Tunisien Ahmed Hafnaoui en or au 400m nage libre

Le Tunisien Ahmed Hafnaoui a remporté la médaille d’or du 400 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, le premier titre africain aux Jeux olympiques, le 25 juillet. Le nageur de 18 ans a causé une énorme surprise et a déjà apporté à la Tunisie un deuxième charme.

La Tunisie est sûre d’être une gifle au début des JO de Tokyo en 2021. Après la médaille d’argent de Mohamed Khalil Jendoubi en taekwondo, Ahmed Hanaoui (18 ans) a fait une énorme surprise en nageant le 25 juillet. Le Tunisien a remporté l’or au 400 mètres nage libre. Une distance traditionnellement dominée par les Américains, les Australiens ou les Chinois.

Ce dimanche pourtant, Ahmed Hanaoui a mené en 3 minutes, 43 secondes et 36 centièmes, l’Australien Jack McLoughlin (3 min 43 sec. 52) et l’Américain Kieran Smith (3 min. 43 sec. 94).

Comme Oussama Mellouli ?

Jusqu’à présent, Ahmed Hafnaoui s’est surtout illustré aux Championnats d’Afrique 2018 à Alger. Ici, avec son compatriote Oussama Mellouli (deux médailles d’or et une médaille de bronze aux JO), il est déjà propulsé dans la légende du sport tunisien et de la natation africaine.

A noter que le dévoilement de ce début de compétition en natation devrait également être réglé à 800m.

.

#Tokyo #Tunisien #Ahmed #Hafnaoui #400m #nage #libre

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img