TOUT DE SUITE. Lyon-PSG (0-0): les Parisiens manquent d’efficacité

Le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais dimanche soir. En cas de victoire, les joueurs de la capitale remporteraient certainement le titre.

Le nécessaire :

  • Le PSG n’a jamais été aussi proche de remporter le premier titre de D1 féminin de son histoire. En cas de victoire ce soir face à l’Olympique Lyonnais, deuxième d’un point, les joueurs de la capitale seraient certainement sacrés à deux jours de la fin du championnat.
  • “Nous devrons être des tueurs”, a déclaré la parisienne Grace Geyoro lors d’une conférence de presse samedi. “Nous sommes leaders, nous voulons le rester et livrer une belle performance à Lyon”, a poursuivi Olivier Echouafni.
  • “Ce sera une finale”, a prévenu Amel Majri à Lyon à la veille de la rencontre. Les Lyonnaises n’admettent pas leur défaite et visent toujours leur 15e titre consécutif dans la compétition.

Suivez le match en direct:

67 ′ (0-0). Nouvelle opportunité pour Diani! Encore une fois, l’attaque de Paris peine à se terminer. Bien servi par Huitema sur le côté droit de la surface de réparation, Diani perce la défense et finit par trop centrer sur le gardien lyonnais, qui attrape facilement le ballon.

65 ′ (0-0). Changement pour le PSG: Brunn cède la place à Huitema.

63 ′ (0-0). Encore une occasion manquée pour Paris! Sur un corner, Diani reçoit le ballon au but et sert Brunn. La danoise tente de la droite, mais son tir va vers la gauche du but. Les Parisiens peuvent regretter ces nombreuses occasions …

60 pieds (0-0). Les Lyonnaises tentent d’accélérer dans tous les domaines du jeu alors que les Parisiens semblent un peu débordés en défense. Cascarino est insoutenable à gauche.

57 ′ (0-0). Carton jaune pour Irene Paredes! Le capitaine parisien a été mis en garde pour avoir empêché les Lyonnaises de jouer rapidement un ballon sur la gauche.

55 ′ (0-0). Le jeu est terminé: Brunn et Renard se heurtent eux aussi à la tête. La Parisienne, abasourdie, a du mal à se relever …

52 ′ (0-0). Paris obtient un coup franc de 30 mètres sur la droite. Il est bien tiré par Brunn mais Renard repousse le ballon de la tête.

49 ′ (0-0). Nouveau choc lors d’un duel aérien. Bacha est frappé après un face à face avec Diani.

48 ‘(0-0). Au début de la seconde période, le rythme ne ralentit pas. Le PSG a tenté de garder le ballon au milieu de terrain mais l’OL a mis un pressing assez haut. Baltimore crée un nouveau décalage à gauche. Sa tentative de traverser vers Diani est contrecarrée.

46 ′ (0-0). C’est en route pour le Groupama Stadium! Les Parisiennes entament la deuxième période.

DEMI-TEMPS (0-0). Stéphanie Frappart siffle la fin de la première période. Les deux équipes ne se font pas de cadeaux et multiplient les contacts. Baltimore, Diani et Bachmann ont tenté leurs chances pour Paris. Henry aurait pu ouvrir le score pour les Lyonnais après une solide tête à la 36e. Tout doit encore se passer dans cette «finale» de D1 Arkema.

45 pi (0-0). Bachmann tente toujours sa chance !! Bien avancé dans la zone de gauche, le joueur du PSG tente une demi-volée vers un centre de Baltimore. Son cliché est dévissé et passe au-dessus des cages lyonnaises.

44 ′ (0-0). Le rythme ralentit à pas moins de deux minutes de la fin de la première période. Le PSG continue d’activer une forte pression obligeant les Lyonnaises à se retirer.

42 pi (0-0). Corner à gauche pour le PSG. Il est battu par Bachmann … et bien capturé par Bouhaddi qui relance à la main.

38 pi (0-0). Nouvelle opportunité pour Paris !! Du côté gauche de la surface, Geyoro sert Diani entre trois défenseurs, mais elle ne parvient pas à une conclusion. Bouhaddi reste solide sur la ligne.

36 pi (0-0). Amandine Henry, servie par Macario sur coup franc, effectue le premier tir au but de la rencontre côté Lyonnais, avec une tête bien sentie dans la surface. L’international français est frappé au visage lors de l’action. Le jeu est suspendu pendant un moment.

33 ′ (0-0). Baltimore a contré sur le flanc gauche avec Däbitrz et un centre avec son pied gauche. Zéro parisien à la réception et Bouhaddi prend le ballon.

32 pi (0-0). Majri continue d’animer l’attaque à Lyon. Elle récupère un ballon à la surface et tente un tir du droit, contré par la défense parisienne.

28 pi (0-0). Nouveau corner pour le PSG, après une frappe contrée par Diani sur la gauche. Les Parisiennes commencent à se créer plus d’espace dans la partie lyonnaise du pays.

23 pi (0-0). Bouhaddi est à nouveau sollicité pour une nouvelle percée parisienne! Lancé à droite et au centre, Diani est détourné de façon quelque peu dangereuse par le gardien lyonnais. Bachmann récupère le ballon, mais son tir est dévié en corner. Lyon domine, mais les opportunités les plus claires sont parisiennes.

19 ‘(0-0). Echouafni fauché par … Baltimore! Scène drôle à la banque parisienne. Buchanan intervient musclé aux limites du terrain sur la gauche et lâche la Parisienne, qui prend un moment pour se relever. Apparemment plus de peur que de mal.

18 ′ (0-0). L’OL reçoit un coup franc après une faute de Däbritz sur Cascarino à trente mètres du but parisien. Il est déposé par Macario au deuxième poteau, mais personne ne parvient à retrouver le ballon dans la zone.

17 ‘(0-0). Charpentier, côté droit bien servi et centre solide dans la boîte. Ceci est rejeté par Endler.

14 ‘(0-0). Lyon ralentit un peu le jeu et garde le ballon dans sa moitié de terrain. Majri, bien en place depuis le départ de la course, multiplie les montées sur la gauche.

11 pi (0-0). Nouveau tir cadré pour les Parisiennes! Sur la gauche, Morroni et Baltimore se combinent bien. Ce dernier récupère le ballon à l’entrée de la surface et tente sa chance. Bouhaddi répond actuellement.

8 pi (0-0). L’OL a mis la pression et contraint les Parisiens à reculer dans leur moitié de terrain. Les Lyonnaises obtiennent un premier corner, frappé par Majri, mais cela n’a pas d’importance.

5 ‘(0-0). Première situation pour le PSG! Sandy Baltimore passe du côté gauche, le ballon est éjecté par le gardien lyonnais et atterrit devant les pieds de Diani. Il est de nouveau rejeté par Bouhaddi.

3 ‘(0-0). Marozsan est sanctionné pour un pied haut sur Paredes à l’entrée de la surface parisienne. Les deux équipes font preuve de beaucoup d’efforts en début de match.

1 ′ (0-0). Déjà un premier contact dans un duel entre Cascarino et Morroni. Le nom de famille met un certain temps à se lever.

1 ′ (0-0). Allons au Groupama Stadium! Le coup d’envoi de cette rencontre aux allures de finale vient d’être donné par l’Olympique Lyonnais.

20h55 Les images de l’échauffement des Parisiennes.

20h50 Lyon sans Le Sommer. L’attaquant n’apparaît pas sur la feuille de match, visiblement préservée.

La composition de l’Olympique Lyonnais: Bouhaddi – Charpentier, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Marozsan, Henry, Majri – Cascarino, Macario, Karchaoui.

20h45. Paris sans Kakoto. Blessé à la cuisse depuis le match contre Le Havre, l’attaquant n’a pas pu être aligné pour cette rencontre. Les joueurs d’Olivier Echouafni devraient évoluer en 4-4-2.

La composition du PSG: Endler – Lawrence, Paredes (cap.), Dudek, Morroni – Diani, Geyoro, Däbritz, Baltimore – Bruun, Bachmann.

20h40. Initialement prévue le 12 mars, la réunion a dû être reportée en raison de Covid-19, de plusieurs joueurs et membres du staff parisien qui avaient contracté le virus. Stéphanie Frappart est l’arbitre du jour.

20h30. Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le match de D1 Arkema en direct entre le PSG et l’Olympique Lyonnais! Le coup d’envoi est prévu à 21h au Groupama Stadium de Lyon.

#TOUT #SUITE #LyonPSG #les #Parisiens #manquent #defficacité

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img