Transport en Île-de-France: les perturbations du week-end des 29 et 30 mai

Attention aux coupures! Des travaux d’entretien paralyseront une partie des lignes de train, de RER et de métro de Paris ce week-end. Et pour certains, les alternatives s’annoncent complexes.

Changement de point final pour le GEN E.

Les usagers du RER E évitent si possible de prendre le train le samedi ou le dimanche soir. En raison de travaux d’entretien, les trains de et vers Chelles et Tournan partent en Seine-et-Marne et arrivent à la gare de Magenta. Ceux de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, partent et arrivent de Paris-Est. De plus, aucun d’entre eux ne desservira les gares Rosa Parks et Pantin en Seine-Saint-Denis. Mais surtout, la circulation est interrompue le soir à partir de 22h15 entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles – Gournay / Tournan-en-Brie. Les bus de remplacement partent… de Bobigny – Pablo Picasso en Seine-Saint-Denis (métro ligne n ° 5) vers Chelles, ou de Noisy-le-Grand Mont d’Est toujours en Seine-Saint-Denis (RER A) pour Tournan .

Coupes sur les lignes J, N, R et U

Sur la ligne J, le trafic entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie dans les Yvelines sera interrompu ce week-end avec des navettes de remplacement.

Il n’y a pas non plus de train sur la ligne N entre Versailles Chantiers et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le trafic change également entre Paris Montparnasse – Rambouillet / Dreux / Mantes-la-Jolie. Il existe un service de bus de remplacement, avec des liaisons vers les gares intermédiaires.

Idem, sur les lignes R et U, le trafic est complètement interrompu les samedis et dimanches. Des navettes de remplacement sont également placées ici.

Le RER D ne s’arrête pas

Enfin, sur le RER D, dimanche soir, à partir de 22h45, les trains ne s’arrêtent pas à Créteil Pompadour et Villeneuve Triage en direction de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Idem, dans l’autre sens, direction Paris, à Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et Le Vert de Maisons. Des bus de remplacement ont été mis en place entre la Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges, avec des liaisons vers les gares intermédiaires.

Métro lignes 4 et 14 à l’arrêt

Côté RATP, la ligne 4 poursuit son travail d’automatisation. En conséquence, cela ne fonctionnera pas toute la journée du dimanche. Les équipes réalisent entre autres des tests avec le système de conduite automatique et les premiers tests avec des navettes automatiques. Il existe de nombreuses alternatives – la GEN B, en particulier dans la partie centrale – et des lignes de bus, qui sont en cours de renforcement. Des agents seront sur place pour escorter les voyageurs perdus.

Enfin, le métro 14 s’arrête un peu plus tôt les dimanches, lundis et mardis. Il s’arrêtera à partir de 22 heures pour permettre les travaux préparatoires à l’extension vers Orly.

#Transport #ÎledeFrance #les #perturbations #weekend #des #mai

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img