Troisième édition de l’IMA Comedy Club: du stand-up à l’Institut du monde arabe

L’institution, présidée par Jack Lang, organise la nouvelle édition de l’IMA Comedy Club du 28 au 30 mai. Trois jours de rires et de spectacles, mais aussi des ateliers et des tables rondes.

L’humour, le meilleur miroir de l’époque! L’Institut du Monde Arabe l’a bien compris et propose depuis trois ans un festival de stand-up appelé IMA Comedy Club. La nouvelle édition aura lieu dans les locaux de l’Institut, à Paris (Ve), du vendredi 28 au dimanche 30 mai. L’opportunité de traiter des questions sociales importantes de manière légère et amusante. Le principe: un mix de spectacles, d’ateliers et de tables rondes. Ça commence par une fanfare le vendredi avec une soirée (prévue à 18h30, couvre-feu obligatoire) avec un joli set de stand-up: Antek, Félix Dhjan, Ilyes Djadel, Oualas, Sami Ouladitto, Tania Dutel …

Le lendemain, samedi à 14h, Tarik Seddak, ex-directeur du Jamel Comedy Club, proposera une masterclass aux jeunes comédiens pour leur apprendre l’art de la punch line, mais aussi pour leur donner mille et un conseils. sur le début de la profession. Littérature et humour sont au programme à 16h30, avec notamment des conférences sur «Comment dit-on l’humour en arabe» de Mohammed Aïssaoui.

“De la scène aux GAFA”

A 17h15, la nouvelle facette du métier de comédien sera étudiée lors d’une table ronde intitulée «De la scène aux GAFA». Ou comment le rire a gagné du terrain à la télévision, sur les réseaux sociaux, le web, les plateformes … Le débat sera animé par Laurent Moreau, co-fondateur de Topito, Pablo Mira, co-créateur de Gorafi, ou encore le producteur Christophe Meilland . L’une des questions soulevées par les intervenants: “Comment les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon s’appuient-elles sur les artistes de stand-up dans leur stratégie de développement?” “” Dans ce monde où le stand-up devient un produit de consommation comme les autres, ne risque-t-il pas de perdre son âme? “

Samedi à 18h30 la deuxième soirée de gala, présentée par Waly Dia, Farid Chamekh, Houria les yeux verts, Jalil Tijani, Jason Brokerss, Réda Seddiki … et le dimanche les festivités se terminent à 17h avec «First round», show by «Punchlineur» Djamil de Shlag.

Spectacles de 12 à 20 euros. Pass festival trois jours à 40 euros (25 euros pour les moins de 26 ans). Informations: https://www.imarabe.org/fr

#Troisième #édition #lIMA #Comedy #Club #standup #lInstitut #monde #arabe

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img