VIDÉO. Chasse à l’homme en Dordogne: un moment “très effrayant” pour les habitants de Lardin-Saint-Lazare

Un homme armé est activement recherché par plus de 300 gendarmes près du village de Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Plus de douze heures après le début de la chasse, les habitants sont enfermés dans leurs maisons.

D’importantes ressources ont été mobilisées en Dordogne dimanche pour retrouver un ancien militaire lourdement armé qui a tiré sur les gendarmes à plusieurs reprises à Lardin-Saint-Lazare, un village à une trentaine de km de Sarlat. «C’est une personne qui s’est rendue au domicile de son ex-compagnon, de là une altercation s’est ensuivie, des voisins ont prévenu la gendarmerie, lorsque la gendarmerie est apparue, la personne a ouvert le feu sur les véhicules puis s’est enfuie vers une zone boisée à proximité du village. des faits “, a expliqué le préfet de Dordogne Frédéric Périssat. Les GIGN de ​​Toulouse et de Satory, en région parisienne, sont sur place en intervention et plus de 300 gendarmes sont en service. Quatre hélicoptères volent également sur le terrain et travaillent en rotation de deux.

Le préfet de la Dordogne avait lancé un appel à l’antenne de France Bleu Dordogne tôt dimanche matin, invitant la population de la commune à “rester enfermée chez elle et à ne pas bouger”. “On sait que c’est dans le périmètre, que ce n’est pas loin, c’est une situation très désastreuse”, a confié l’AFP à un habitant du village de Lardin-Saint-Lazare.

Entouré d’un périmètre de 4 km2 au milieu de la forêt, l’homme refuse de se rendre: “Les forces de gendarmerie tentent de le réparer … le feu de l’individu. A chaque contact, il ouvrait le feu”, le préfet de la Dordogne a déclaré à la presse sur place.

#VIDÉO #Chasse #lhomme #Dordogne #moment #très #effrayant #pour #les #habitants #LardinSaintLazare

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img