La présidente de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), Patricia Toumaïno Ndam Njoya, envisage de poursuivre le tribunal administratif occidental pour dénoncer ce qu’elle qualifie «d’irrégularités, de tromperies et de déguisements constatés» dans ledit bureau.
Depuis la mise en place effective des conseils régionaux, ceux de la région l’ouest n’a jamais été unanime. Même six mois plus tard Union démocratique du Cameroun (UDC) continue de contester sa composition et est désormais déterminée à poursuivre le tribunal pour avoir dénoncé ce que son président, Patricia Toumaïno Ndam Njoya, se qualifie commeIrrégularités, tromperies et mascarades observéesDans le bureau exécutif.
Le maire de Foumban, dans le département Nom, fatigué de ne pas réussir à approcher les autorités administratives, en l’occurrence le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a décidé d’attaquer le tribunal administratif de sa région.
L’Union démocratique du Cameroun tient à réaffirmer sa position sur la création du bureau exécutif régional lors de la session plénière. En revanche, si l’UDC n’a pas de plaintes spécifiques concernant l’élection des postes de président et de premier vice-président du Conseil exécutif à l’unanimité, elle rejettera la liste des autres membres du Conseil constitués pour non-respect du consensus requis. pour les élections de liste, non-respect de la configuration politique. L’Union démocratique du Cameroun avec 17 conseillers régionaux n’y est pas représentée », Regrette Patricia Toumaïno Ndam Njoya dans un communiqué de presse diffusé mercredi et utilisé par le quotidien Jour de ce jeudi 27 mai 2021.
En effet, l’UDC dispose de 17 sièges au Conseil régional, tous réunis dans le département des Nonnes à l’issue des élections du 6 décembre 2020. Mais au sein du bureau du Conseil, le parti deAdamou Ndam Njoya n’est pas affiché.
.
#Cameroun #Autorités #territoriales #lUDC #menace #dissoudre #bureau #Conseil #régional #lOuest
Ref. : cameroon-info.net