Cameroun – Collaboration: Le Cameroun a sollicité le poste de Délégué régional pour Africa Cent

C’est le message que le secrétaire général de cette organisation, Bila Clément Ouedraogo, est venu transmettre le 27 mai à Yaoundé au ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Achille Bassilekin III.

Le Cameroun est approché par le Comité de Coordination pour le Développement et la Promotion de l’Artisanat (CODEPA), pour occuper le poste de Délégué régional pour l’Afrique centrale. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de cette organisation, Bila Clément Ouedraogo, au Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINMPEESA), Achille Bassilekin III, le 27 mai à Yaoundé.

Selon le journal national bilingue Cameroun Tribune En kiosque le 31 mai 2021, cette visite s’inscrit dans le cadre des missions de lobbying et de sensibilisation des Etats membres du CODEPA pour une forte participation à la prochaine conférence ministérielle prévue à Ouagadougou en 2021.

«Le Cameroun est comme un phare dans la sous-région. Je suis venu à une réunion avec le Ministre pour demander à la République du Cameroun de postuler au poste de Délégué régional pour l’Afrique centrale “, a déclaré Bila Clément Ouedraogo dans les colonnes du journal.

À propos d’Achille Bassilekin III: ‘Ouédraogo repart satisfait de nos échanges et surtout de ce qu’il est venu nous demander de nous positionner comme le futur point focal du CODEPA pour l’Afrique centrale, dans le cadre de la conférence juridique qui se tiendra au Burkina Fasso. Nous allons solliciter l’approbation de notre hiérarchie pour nous assurer de pouvoir jouer efficacement ce rôle que le Cameroun souhaite continuer à jouer au sein de cette instance, au cœur de l’artisanat africain. “, écrit le journaliste.

Pour rappel, CODEPA est une organisation interafricaine composée de 28 États membres, fondée en 1992. Son siège est situé à Ouagadougou, au Burkina Faso. «C’est le fruit de la volonté de ces États membres unissent leurs efforts dans une structure continentale unique et forte pour le développement et la promotion de l’artisanat africain. Afin d’optimiser son fonctionnement, il dispose d’organes tels que la Conférence des Ministres, le Secrétariat général et les délégations régionales », éclairé.

Wilfried SUPPRIMER

.

#Cameroun #Collaboration #Cameroun #sollicité #poste #Délégué #régional #pour #Africa #Cent

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img