Cameroun – Coopération: L’Ambassade de France au Cameroun envisage une coopération décentralisée avec la mairie de Yaoundé III

 

C’est le but de la visite de l’ambassadeur Christophe Guilhou au maire Lucas Owona de cette municipalité de district le 25 mai 2021.

 

L’ambassade de France au Cameroun travaille sur les possibilités de coopération décentralisée avec la municipalité de district de Yaoundé III. C’est dans cet esprit que l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, est allé à la rencontre du magistrat municipal du district territorial de Yaoundé III, Lucas Owona, le 25 mai 2021.

«A Yaoundé, l’ambassade de France au Cameroun est située sur le territoire de la commune de Yaoundé III. La résidence de l’ambassadeur aussi. En tant que résident attaché à ce terrain qui l’héberge, Christophe Guilhou s’est rendu à la mairie de Yaoundé III … Il s’est longuement entretenu avec le maire, Lucas Owona “, le journal national bilingue rapporte Cameroun Tribune en kiosque le 27 mai 2021.

Notre confrère affirme que les deux personnalités ont échangé plus d’une heure sur la coopération avec la France en général, mais davantage sur la coopération décentralisée. À propos de ça, Le chef de la mission diplomatique française a déclaré à la presse à la fin de cet entretien pour se familiariser avec la réalité de la décentralisation telle qu’elle est vécue dans cette collectivité territoriale décentralisée “, on peut lire dans les colonnes du journal.

Selon le journal, le diplomate français souhaite s’adapter aux besoins quotidiens de la population afin d’identifier les défis auxquels sont confrontés les magistrats municipaux, principaux acteurs au cœur du processus de décentralisation. “Je suis effectivement venu chez le maire pour mieux comprendre les défis qui l’attendent au quotidien et auxquels la population d’une commune importante comme celle de Yaoundé III doit faire face”, A déclaré Christophe Guilhou à la presse.

Selon le journal, il s’agit d’une sorte de diagnostic précis, après quoi l’ambassadeur peut alors réfléchir aux possibilités de coopération. «L’idée est de définir les demandes et les offres éventuellement en France avec des communes et des communes de taille comparable », a conclu le diplomate français.

Wilfried SUPPRIMER

.

#httpwwwcamerooninfonetarticlecamerouncooperationlambassadedefranceaucamerounenvisageunecooperationdecentraliseeaveclamairie399993html

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img