Le président de la Chambre des représentants a ordonné à l’adjoint de Gasto Komba de « régler les affaires courantes ».
Le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun en marge. Gaston Komba vient d’être suspendu de sa signature par le président de cette institution Cavayé Yéguié Djibril. La décision est contenue dans le « décret présidentiel », signé le 28 janvier 2022. Il est précisé que : “Pendant la suspension de ladite signature, Monsieur Abdoulaye Daouda, Secrétaire Général Adjoint n°1, s’occupera des affaires en cours jusqu’à nouvel ordre”.
C’est un nouvel épisode de la relation tendue entre Cavayé Yéguié Djibril et l’ancien député RDPC du Littoral qui se déroule. En mai 2021, le premier s’est opposé à une décision du second. Il a déclaré dans un communiqué de presse que : le nouvel organigramme proposé par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, mentionné dans sa correspondance du 23 avril 2021, relatif à sa validation, est purement et simplement annulé sans motiver son acte.
A l’époque, une source employée par l’Assemblée nationale confiait à cameroon-info.net que Gaston Komba était victime d’un complot. “Le Secrétaire général est victime d’un complot d’un membre du Bureau de l’Assemblée, proche du Président Cavaye Yeguie Djibril. Ce député, l’un des questeurs, a exhorté le président à prendre la décision d’abolir le nouveau tableau des effectifs sur la base d’éléments fabriqués. L’attention du Président Cavaye a été attirée sur la situation réelle et je pense qu’il pourra bientôt valider le nouvel organigramme. a expliqué notre interlocuteur.
.
#Cameroun #Décision #Cavayé #Yéguié #suspend #signature #Secrétaire #général #lAssemblée #nationale
Ref. : cameroon-info.net