Cameroun – Décision: le sous-préfet de Yaoundé 1er interdit la marche prévue par le front démocrate camerounais

Harouna Nyandji Mgbatou estime que la manifestation annoncée constitue une menace pour l’ordre social.

La marche annoncée par le Front Démocratique Camerounais (FDC) pour la 1est Juin 2021 à Yaoundé vient d’être interdit. Le sous-préfet du district de Yaoundé 1est dont les services avaient reçu un communiqué a décidé que cette manifestation visait à dénoncer les responsables de la mauvaise gestion présumée des fonds Covid-19 et à exiger le limogeage du Premier ministre et des ministres qui ont bénéficié des fonds Covid 19 et dont la gestion est controversée n’aura pas lieu.

Dans une décision datée du 28 mai, Harouna Nyandji Mgbatou, motive son action par la nécessité de maintenir l’ordre social. Il charge les commissaires à la sécurité publique du 17e, 1est et 6e District de Yaoundé, les commandants de la brigade de gendarmerie de Nkolondom, Etoudi et Nlongkak ainsi que le commissaire spécial de Yaoundé 1est d’exécuter sa décision en ce qui le concerne.

Le Front démocratique camerounais (FDC) a été confronté à ce refus, s’incline. Voici la réponse de son président national Denis Emilien Atangana: «Nous venons d’être informés par le sous-préfet du district de Yaoundé 1 de l’interdiction des manifestations publiques dans le cadre de notre marche appelant à la démission du Premier ministre et des ministres impliqués dans le scandale Covidgate, et nous en prenons acte. Alors que le FDC encourage l’enquête sur le TCS prescrit par le président de la République, le FDC estime que les membres du gouvernement ne sont pas des citoyens ordinaires, dans un scandale aussi grave que le Covidgate exige que les ministres soient relevés de leurs devoirs envers les chercheurs de les TCS en tant que citoyens ordinaires. C’est une question d’éthique et de respect pour le poste prestigieux d’un membre du gouvernement ».

La manifestation prévue par le FDC devait avoir lieu dans le district de Yaoundé 1est. Baptisé “Marche pacifique et républicaine”, il aurait lieu sur la route de la pharmacie de Messassi – les services du Premier ministre.

.

#Cameroun #Décision #souspréfet #Yaoundé #1er #interdit #marche #prévue #par #front #démocrate #camerounais

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img