Cameroun – Rejet : le ministre Joseph LE, nominé aux prix politiques, dénonce et condamne une arnaque

Le membre du gouvernement dénonce une approche contraire au principe de gratuité des services publics.

La plateforme Afrik Inform organise la deuxième édition de ses prix politiques. La remise des prix est prévue le 26 juin 2021, avec 32 catégories dont le Ministre de l’année, l’homme politique, l’homme politique, le meilleur maire, le meilleur maire, l’adjoint ou encore le meilleur camerounais de la diaspora.

Les internautes sont invités à voter sur une plateforme spécialement dédiée à l’événement. Une opération payante, puisqu’il faut payer 100 FCFA pour chaque vote. Le système de paiement électronique (Orange Money et MTN Money) a été utilisé.

Coupure

Nominé dans la catégorie ”meilleur département ministériel”, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA) dénonce la démarche.

« Le MINFOPRA dénonce avec force la démarche de cette organisation qui prend de l’argent à chaque électeur », indique Joseph LE dans un communiqué publié le 7 juin 2021 et lu dans le journal de l’après-midi de CRTV Radio, le radiodiffuseur public.

“En se distanciant formellement de cette opération qui s’apparente à une levée de fonds déguisée et à laquelle son nom est tristement associé, il dénonce ce processus qui viole le principe sacré de la gratuité du service public et des activités connexes”, ajoute le membre du gouvernement.

Ancien journaliste de la CRTV « appelle à la vigilance de la population contre de telles manœuvres et pratiques, dont les motifs ne sont pas reconnus ».

Le départ du MINFOPRA sonne comme un sérieux démenti pour les organisateurs de cette cérémonie de remise des prix politiques à seulement deux semaines de l’événement.

.

#Cameroun #Rejet #ministre #Joseph #nominé #aux #prix #politiques #dénonce #condamne #une #arnaque

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img